5 meilleures antennes VHF – Restez en contact avec le monde !

Coup de coeur
Shakespeare VHF 8' 6225-R Phase III Antenna - No Cable
Antenne VHF Shakespeare 6225-R Phase III

Lire l'avis

Meilleur choix
Shakespeare 5225XT Antenne VHF Galaxy 8 Pieds
Antenne VHF Shakespeare 5225XT Galaxy

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Shakespeare 5104 Antenne VHF centenaire 4 pi
Antenne VHF Shakespeare 5104 Centennial

Lire l'avis

Les ondes à très haute fréquence, appelées VHF, se situent dans la gamme de 30 à 300 MHz, et il faudrait une antenne VHF non seulement pour les détecter, mais aussi pour déchiffrer les messages qu’elles véhiculent. Souvent, ces appareils sont utilisés pour la diffusion audio numérique, les meilleures antennes VHF étant même capables de recevoir des signaux de télévision. Dans un autre scénario, ils peuvent être utilisés pour des systèmes de radio terrestre bidirectionnels. Ces systèmes sont communs à la police, à l’armée et aux services d’ambulance et permettent de maintenir la communication entre eux. De plus, si vous possédez un bateau, vous devrez peut-être installer une de ces antennes pour pouvoir communiquer avec les garde-côtes ou avec d’autres bateaux sur l’eau. Néanmoins, vous pourriez vous procurer une antenne VHF pour améliorer la réception de votre télévision ou de votre radio FM.

Lors de l’examen des antennes VHF, ce qui importe le plus, ce sont les caractéristiques, car cela détermine les façons dont vous pouvez utiliser l’appareil. Le gain du signal est l’un des éléments essentiels que vous recherchez. Pour les personnes peu familières avec ce terme, il signifie la capacité de l’antenne à amplifier le signal qu’elle reçoit. Ainsi, plus le gain du signal est élevé, mieux c’est. La construction est également un élément clé, selon l’endroit où vous allez installer l’antenne. Les bateaux ont besoin de matériaux plus résistants en raison du mouvement constant et de la résistance au vent. La longueur est également un argument convaincant pour l’achat d’une antenne. N’oubliez pas que les antennes VHF peuvent, dans une certaine mesure, dépendre des lignes de visée, et qu’avec une antenne plus longue, vous avez plus d’exposition.

Si vous achetez l’un de ces gadgets, vous trouverez ci-dessous quelques-unes des meilleures antennes VHF. Vous apprécierez peut-être les efforts et les innombrables heures consacrés à la navigation sur les sites des fabricants et à l’acquisition d’informations qui peuvent être utilisées pour comparer chaque article avec d’autres antennes potentielles. Par conséquent, nous vous évitons de devoir passer par le même processus, la seule chose à faire étant de lire l’article jusqu’à la fin. Vous obtenez ainsi un tableau qui classe et met même en évidence les meilleures caractéristiques de chaque antenne. De plus, des analyses approfondies sont incluses pour vous assurer d’avoir le plus d’informations possible. Enfin, un guide d’achat vous aide à prendre de meilleures décisions pour choisir l’antenne VHF la mieux adaptée à vos besoins.

Revue des 5 meilleures antennes VHF en 2020

Comment nous sélectionnons

  • 25 Modèles Considérés
  • 5 Modèles Traités
  • 61 Heures de Recherches
  • 9 Avis Experts
  • 280 Avis Clients Consultés

1 Antenne VHF Shakespeare 6225-R Phase III

Shakespeare VHF 8' 6225-R Phase III Antenna - No Cable
Shakespeare VHF 8' 6225-R Phase III Antenna - No Cable
Shakespeare VHF 8' 6225-R Phase III Antenna - No Cable
Shakespeare VHF 8' 6225-R Phase III Antenna - No Cable
Avis

Shakespeare est l'un des principaux fabricants de l'industrie. Vous verrez certainement ce nom apparaître plusieurs fois dans notre revue sur les antennes VHF. Ayant déjà figuré dans notre première option de la journée, il se trouve que la deuxième provient du même fabricant. Néanmoins, certaines disparités importantes différencient ce modèle des autres modèles Shakespeare de la liste. La plus évidente est, bien sûr, la longueur de l'appareil. Étant donné que l'antenne VHF Shakespeare 5104 Centennial ne s'allonge que d'environ 1,5 m, elle permet de positionner l'antenne VHF 6225-R Phase III comme une meilleure option en ce qui concerne la taille puisqu'elle mesure 1,5 m. Comme nous le verrons plus loin, les lignes de si ght sont essentielles pour la transmission des signaux VHF, et cet appareil fait plus qu'un excellent travail pour rester visible.

Les composants qui composent la construction de ce dispositif comprennent un conducteur en argent à l'extérieur du dispositif. À l'intérieur, le cuivre est un matériau qui se caractérise et, de ce fait, vous êtes presque certain que les signaux seront d'une qualité cristalline. Néanmoins, à une telle longueur, l'antenne se briserait facilement à des vitesses élevées, ce qui est typique des bateaux. Cependant, le fabricant a déjà pris en compte les vitesses du vent avant de décider d'inclure un Radôme en fibre de verre et une entretoise en éthafoam. Ceux-ci servent à renforcer le dispositif contre la rupture lorsque les courants de vent deviennent trop intenses.

La virole en acier inoxydable a une double fonction : elle maintient certains des composants de l'appareil ensemble et sert également de manchon de montage. Il faut toujours monter l'antenne avec le support à cliquet de Shakespeare 4187. Un autre domaine dans lequel ce dispositif se démarque de son prédécesseur est celui du gain de signal. Ce modèle présente un gain de 6dB, soit le double de celui de son prédécesseur. De plus, la longueur du câble est de 6 mètres, ce qui signifie une plus grande portée et plus d'options d'installation. Toutes ces caractéristiques et huit ans de garantie font que n'importe qui pourrait envisager d'acheter cette antenne.

  • Longueur8 ft.
  • Gain de signal6 dB
  • Constructionvirole en acier inoxydable
  • Longueur du câble20 ft.
  • GarantieLimitée à 8 ans
Avantages
  • Antenne longue

  • Composants durables

  • Gain de signal élevé

Inconvénients
  • Coûteux

2 Antenne VHF Shakespeare 5225XT Galaxy

Shakespeare 5225XT Antenne VHF Galaxy 8 Pieds
Avis

Shakespeare vous propose une autre superbe option à choisir dans le magasin. Avec une longueur totale de 2,5 mètres, c'est l'une des options les plus longues figurant sur la liste. Il n'est donc pas surprenant qu'un radôme soit inclus. Il s'agit d'une enveloppe protectrice recouvrant l'antenne et qui n'interfère même pas avec le signal. Ainsi, vous pouvez monter l'appareil où vous voulez sans vous soucier du mauvais temps qui pourrait se produire ce jour-là. Une autre chose à noter est le gain du signal. Vous voulez un son clair et net là où votre communication est en jeu, et il est utile d'avoir un gain de signal de 6 dB pour faire le plus gros du travail.

Lorsque vous chercherez un endroit pour installer votre antenne, vous commencerez à apprécier le câble de 20 pieds qui vous a été donné avec l'achat. Vous pourrez ainsi positionner l'antenne où vous le souhaitez sans avoir à déplacer vos autres équipements de communication. Vous devrez peut-être même plier une partie du câble excédentaire et le ranger hors de vue.

Un autre aspect positif de l'achat de cet équipement est la garantie de cinq ans. Bien qu'elle soit moins chère que l'antenne VHF Shakespeare 6225-R Phase III, cette option reste assez onéreuse et le fait de la faire réparer sans frais supplémentaires pendant les cinq années suivant l'achat la rend plus intéressante.

  • Longueur8 ft.
  • Gain de signal6 dB
  • Constructionvirole en acier inoxydable
  • Longueur du câble20 ft.
  • GarantieLimitée à 5 ans
Avantages
  • Une construction solide

  • Gain de signal élevé

  • De bonnes conditions de garantie

Inconvénients
  • Coûteux

3 Antenne VHF Shakespeare 5104 Centennial

Shakespeare 5104 Antenne VHF centenaire 4 pi
Avis

L'antenne VHF Shakespeare 5104 Centennial serait un choix idéal pour de nombreux acheteurs pour diverses raisons. L'une d'entre elles est la longueur de 4 pieds de l'antenne. Si vous recherchez de meilleurs signaux, bien sûr, la longueur est meilleure, mais si vous pouvez obtenir les mêmes performances avec un modèle plus court, alors vous êtes prêt à partir. Avec la même antenne, vous obtenez un gain de signal de 3dB. En termes simples, l'antenne amplifie jusqu'à trois fois le signal VHF qu'elle reçoit. De plus, la puissance d'entrée maximale devrait affecter la qualité de réception globale que vous obtenez quel que soit le scénario d'utilisation.

Certains éléments qui composent l'appareil sont en laiton et en cuivre. Le premier n'ayant qu'environ 44% de la conductivité électrique du second, c'est aux composants en cuivre qu'il revient de faire le plus gros du travail. Vous devriez également être intéressé de connaître la longueur de câble que vous obtenez avec l'antenne. Un câble de 15 pieds de long, vous avez donc la liberté de le couper là où l'antenne et l'appareil électrique avec lequel vous voulez l'utiliser sont à proximité. Une autre pièce est la virole qui aide à maintenir tous les éléments de l'appareil ensemble à l'extrémité. Avec ce dispositif, vous obtenez des bagues chromées à chaque achat. Vous devrez peut-être acheter un support supplémentaire, afin de pouvoir fixer l'appareil à la coque de votre bateau ou à l'endroit où vous souhaitez que votre antenne soit installée. Il est également recommandé d'utiliser les supports à cliquet 5187 ou 4187 du même fabricant. Si vous faites cela, l'intégrité du signal, ainsi que l'intégrité du dispositif, restera probablement de premier ordre pendant un certain temps.

  • Longueur4 pieds.
  • Gain de signal3 dB
  • ConstructionVirole en laiton chromé
  • Longueur du câble15 ft.
  • GarantieLimité à 2 ans
Avantages
  • Composants durables

  • Livré avec un long câble

  • Relativement facile à installer

Inconvénients
  • La longueur de quatre pieds donne à l'appareil une portée plus limitée que ses homologues plus longs

4 Tram 1607-HC Antenne VHF

Avis

L'un des appareils les plus abordables proposés est l'antenne VHF Tram 1607-HC. Cet achat vous permet d'obtenir une antenne de quatre pieds qui est solidement faite pour vos besoins de communication. Fabriquée en fibre de verre, l'appareil est susceptible de tenir le coup même par temps venteux. Ainsi, vous êtes libre de la monter où vous voulez, car vous la fixez fermement à une base solide. Nous apprécions également le fait que vous n'aurez pas à acheter de support supplémentaire, car le Tram est livré avec son propre support. Le support à cliquet en nylon nécessite seulement que vous puissiez visser l'antenne dans sa position préférée en utilisant les fentes fournies.

À la longueur actuelle de l'appareil, on s'attendrait à ce qu'il fournisse un gain de signal d'au moins 3 dB, et c'est tout à fait exact. Bien que d'autres produits puissent fournir un gain de signal plus élevé, cela reste un bon rapport qualité-prix. L'un des aspects les plus impressionnants de l'achat de ce modèle est la longueur du câble. Vingt pieds dans la plupart des cas est plus que suffisant et, avec un peu de savoir-faire et les instructions fournies, l'installation devrait être un jeu d'enfant. On s'attendrait à ce que l'antenne VHF Tram 1607-HC couvre toutes les fréquences de la bande marine et elle est très performante sur ce plan.

  • Longueur46 pouces
  • Gain de signal3 dB
  • Constructionfibre de verre
  • Longueur du câble20 ft.
  • GarantieGarantie de remboursement de 30 jours
Avantages
  • Abordable

  • Gain de signal raisonnablement élevé

  • Couvre toutes les fréquences de la bande marine

  • Une installation facile

Inconvénients
  • Certains utilisateurs ont fait remarquer que la monture est un peu fragile

5 Antenne VHF Shakespeare 5241-R

Shakespeare 5241-r Low Profile 3 'VHF Marine antenne
Avis

Notre dernière option de la journée devrait être l'antenne la plus courte à ce jour. L'antenne VHF Shakespeare 5241-R ne mesure que trois pieds. Il est donc recommandé de n'utiliser cet appareil qu'avec des bateaux compacts. Le fil de cuivre scellé fait un assez bon travail de transmission des signaux dans les ondes vers le récepteur. Le gain de signal de 3 dB y contribue. En outre, l'appareil intègre un fouet en acier inoxydable dont le seul but est d'assurer la stabilité de l'appareil, même à grande vitesse.

De plus, la virole est une boîte en laiton chromé à travers laquelle le câble est fixé à l'appareil. Si vous souhaitez utiliser l'appareil, il est préférable de choisir un support avec un trou au milieu. Cela permet de faire passer le câble sans affecter l'intégrité de la monture ou de l'antenne. C'est là qu'interviennent des options comme la monture sur rail 4188-S fournie par le même fabricant. Attention, vous devrez payer un supplément pour la monture, car elle est achetée séparément. En plus de ce qui précède, un appareil Shakespeare serait incomplet sans garantie, et ce modèle particulier permet une couverture jusqu'à deux ans.

  • Longueur3 ft.
  • Gain de signal3 dB
  • Constructionbobine de fil de cuivre étamé et scellé
  • Longueur du câble15 ft.
  • GarantieLimité à 2 ans
Avantages
  • Relativement abordable

  • Garantie de deux ans

  • Gain de signal de 3 dB

Inconvénients
  • Une antenne plutôt courte

Caractéristiques à prendre en compte lors du choix d'une antenne VHF

L'antenne VHF devient une nécessité lorsque vous prenez l'habitude de faire du bateau. Vous pouvez même les monter sur votre voiture ou les utiliser comme station de communication. Quelle que soit la manière dont vous comptez les utiliser, vous devez au préalable prendre en compte quelques éléments concernant vos besoins. Cela permet de déterminer quelles sont les caractéristiques nécessaires sur l'antenne que vous achetez et celles qui constitueraient une dépense supplémentaire sans valeur ajoutée. Certaines de ces caractéristiques sont énumérées ci-dessous et vous indiquent ce que signifierait pour vous l'achat d'un appareil doté de ces caractéristiques :

Spécification technique

Vous verrez ici des termes tels que la puissance d'entrée maximale et le gain du signal. Dans le premier cas, les chiffres sont exprimés en watts et représentent une gamme de niveaux de puissance qui permettront à l'appareil de fonctionner de manière optimale. Le chiffre mentionné est la limite, et tout ce qui est en dessous est acceptable. Tout autre point de puissance supérieur à cette limite peut entraîner un dysfonctionnement de l'appareil. Bien entendu, les différents appareils ont des niveaux de puissance d'entrée maximum différents.

Un autre terme à surveiller est celui de gain de signal. Il s'agit souvent de la capacité de l'appareil à amplifier le signal reçu avant qu'il n'arrive à la sortie. Les valeurs typiques sont de 3dB comme c'est le cas de l'antenne VHF Shakespeare 5104 Centennial et de 6dB exprimées dans l'antenne VHF Shakespeare 5225XT Galaxy. Des chiffres plus élevés signifient une meilleure réception, c'est pourquoi vous devez rechercher des appareils ayant le gain de signal le plus élevé possible. Toutefois, pour certains de ces appareils, cela peut être inutile si le signal que vous recevez est toujours assez fort et ne nécessite pas beaucoup d'amplification.

Construction

Vous voudrez également connaître les matières premières qui composent chaque antenne. L'intérieur doit bien sûr comporter des matériaux hautement conducteurs, et c'est là qu'intervient le cuivre. Dans certains cas, vous pouvez même trouver du laiton. L'extérieur est également essentiel. La plupart des antennes sont utilisées à l'extérieur et doivent donc être étanches aux intempéries. Sinon, des éléments tels que la pluie peuvent endommager l'appareil, à long terme, ce qui vous obligera à en acheter de nouvelles.

Dans un autre scénario, vous pourriez utiliser l'appareil sur un véhicule. Ceux-ci sont connus pour leur vitesse élevée qui leur permet de résister au vent. Si l'appareil est fragile, il est pratiquement certain qu'il se cassera. Par conséquent, les propriétaires de bateaux et même de voitures doivent veiller à utiliser des matériaux qui ne se cassent pas, comme la fibre de verre. Certains de ces dispositifs sont également équipés d'un radon qui sert de couvercle protecteur sur les entrailles de l'appareil. Cela est visible avec l'antenne VHF Shakespeare 5225XT Galaxy.

Prix et garantie

Pour les antennes VHF/UHF mobiles, les prix varient beaucoup. Les options budgétaires peuvent vous coûter moins de 50 dollars, tandis que leurs homologues plus onéreuses peuvent vous coûter plus de 200 dollars. Un facteur déterminant pour l'achat d'une antenne est votre capacité financière. Si vous pensez pouvoir vous offrir l'article le plus cher du marché, il n'y a pas de mal ou de faute à l'acheter. Cependant, vous devez toujours insister pour en avoir pour votre argent. Il n'est pas logique d'acheter un gadget à 150 dollars alors qu'il en existe un autre à 70 dollars qui a les mêmes capacités.

Vérifiez également ce que l'entreprise de fabrication a à dire sur la garantie. Les conditions varient, certaines options n'offrant qu'une garantie de remboursement pour une courte période. D'autres antennes peuvent offrir des garanties d'un an, de deux ans et même de huit ans. En règle générale, plus la garantie est longue, plus l'appareil est susceptible de durer longtemps sans être endommagé. En outre, même s'il ne dure pas aussi longtemps, vous pouvez toujours obtenir des réparations et des remplacements gratuits pendant cette période.

Notre verdict

L'antenne VHF Shakespeare 6225-R Phase III serait le premier choix pour beaucoup malgré son coût plutôt extravagant. Les gens sont prêts à payer plus cher pour en avoir pour leur argent, et cet appareil donne un excellent exemple de ce phénomène. Du point de vue de la construction, l'appareil est d'une construction solide et résistera donc à ce que vous appelleriez des conditions défavorables. En même temps, cela garantit la longévité de l'antenne. De plus, l'antenne VHF longue portée surpasse la plupart de ses homologues en termes de réception de signaux.

Les finalistes devraient être l'antenne VHF Shakespeare 5225XT Galaxy. Elle reste cependant un peu moins chère que la phase III. Néanmoins, il est peu probable que les acheteurs regrettent d'avoir acheté cet outil. Vous obtenez toujours un corps de huit pieds et une force de signal similaire à celle du choix de l'éditeur. Les principales différences se situent au niveau de la longueur du câble fourni ainsi que des conditions de garantie. En substance, il s'agit simplement d'une alternative plus abordable à l'antenne VHF Shakespeare 6225-R Phase III.

L'antenne VHF Tram 1607-HC peut également être une excellente option pour se distinguer de la mêlée. L'outil est raisonnablement abordable avec quelques avantages à son nom. La construction en fibre de verre est solide, et bien que la longueur de l'appareil soit faible, elle représenterait un investissement substantiel pour une utilisation marine. Là encore, il faudrait être très conscient de ses besoins avant d'aller acheter une antenne. L'idéal serait également de choisir quelques autres antennes, au cas où vous n'auriez pas le premier choix.