Meilleur Vélo électrique vintage – Avis et Comparatif (Top 8)

Coup de cœur
Moma Bikes, Vélo de Ville City Classic 26', Aluminium SHIMANO 18V
Moma Bikes City Classic

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Meilleur choix
BIWBIK VÉLO ÉLECTRIQUE Mod. Sunray (Sunray 200 Blanc)
Biwbik Vélo Électrique Sunray

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Meilleur Qualité/Prix
Moma Bikes Ebike 26.2 Hydraulic Vélo Electrique VAE De Ville, Ebike-26.2 Adulte Unisexe, Noir, Unic Size
Moma Bikes Ebike 26.2

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Les vélos électriques vintages sont connus pour être écologiques et très confortables à l’utilisation. Ils se caractérisent par leur aspect rétro qui donne un charme et un style unique au véhicule, c’est le mélange parfait entre la tradition et la modernité. Malgré son aspect ancien, il reste 100 % personnalisable selon l’envie ! Plusieurs accessoires au style et couleurs rétros peuvent être ajoutés au vélo en vous laissant profiter des toutes dernières fonctionnalités disponibles sur le marché. Ces derniers existent sous plusieurs modèles qui s’adaptent à des situations et à des conditions de circulations différentes qu’il est parfois difficile de choisir un qui convient à nos attentes. Ce n’est pourtant pas sorcier; nous allons voir ci-dessous les critères de choix essentiels afin que vous puissiez choisir “Le vélo” qui fera votre bonheur.

Notre avis sur les meilleurs Vélos électriques vintage

1 Moma Bikes City Classic

Moma Bikes, Vélo de Ville City Classic 26', Aluminium SHIMANO 18V
Moma Bikes, Vélo de Ville City Classic 26', Aluminium SHIMANO 18V
Moma Bikes, Vélo de Ville City Classic 26', Aluminium SHIMANO 18V
Moma Bikes, Vélo de Ville City Classic 26', Aluminium SHIMANO 18V
Moma Bikes, Vélo de Ville City Classic 26', Aluminium SHIMANO 18V
Notre avis

Le Moma Bike City Classic est un vélo de type hollandais adapté pour une utilisation en milieu urbain. La conception de ce vélo offre une maniabilité et une visibilité optimales pour l’utilisateur, il est aussi doté d’un cadre bas pour pouvoir y monter aisément. Son cadre est entièrement fait d’aluminium avec une boîte de 18 vitesses multiples Shimano TZ-50 pratique en pente moyenne. Les freins et ses leviers sont aussi conçus en aluminium rendant ainsi le freinage plus efficace et plus sécurisé. Un porte bagage est mis au cadre donnant aussi la possibilité de fixer un porte bébé d’une manière sûre et sans dangers. Le vélo comprend plusieurs accessoires tels que le couvre-chaîne, la selle confort, la sonnette, le cheval et les ailes.

Caractéristiques

Cadre en aluminium

Dérailleur arrière TZ-50 18V

Phares avant et arrière

  • TypeVélo de ville
  • Nombre de vitesses18
  • Poids13.4 kilogrammes
Les plus
  • L'aspect cuir de la selle est des poignées

  • Un porte bagage où on peut installer un porte bébé en toute sécurité

  • Solide et maniable (cadre, freins et les leviers sont en aluminium)

Les moins
  • Il n'est pas adapté aux conditions extrêmes

2 Biwbik Vélo Électrique Sunray

BIWBIK VÉLO ÉLECTRIQUE Mod. Sunray (Sunray 200 Blanc)
BIWBIK VÉLO ÉLECTRIQUE Mod. Sunray (Sunray 200 Blanc)
BIWBIK VÉLO ÉLECTRIQUE Mod. Sunray (Sunray 200 Blanc)
BIWBIK VÉLO ÉLECTRIQUE Mod. Sunray (Sunray 200 Blanc)
BIWBIK VÉLO ÉLECTRIQUE Mod. Sunray (Sunray 200 Blanc)
Notre avis

Le BIWBIK électrique Sunary est un nouveau modèle parmi les toutes nouvelles gammes de vélos sorties en 2020. Il dispose d’un système de guidage assisté validé par le bonus VAE du gouvernement français comme il est approuvé avec 3 niveaux d’assistance par le CE. Ce système Pas est idéal pour les petits apprenants qui n’ont pas le sens de l'équilibre et qui n’arrivent pas encore à se tenir sur deux-roues. Le vélo est équipé d’une batterie au Lithium 36 V, 10 Ah et d’un moteur Brushless 250 w avec une autonomie qui va de 35 jusqu’à 60 Km. Son dérailleur arrière est de la fameuse marque de qualité Shimano, avec des lumières Led à l’avant et à l’arrière. Ce vélo est conçu sous le certificat de conformité EN15194.

Caractéristiques

Système "Pas" de guidage

Muni d'un dérailleur Shimano

Batterie au Lithium 36 V 10 Ah

  • Taille des roues26 Pouces
  • SuspensionFourche
  • Poids28 kilogrammes
Les plus
  • La batterie tient assez lontemps

  • Système de guidage idéal pour ceux qui ne savent pas conduire un vélo

  • Normes de fabrication certifiées par le gouvernement français

Les moins
  • Piles non incluses

3 Moma Bikes Ebike 26.2

Moma Bikes Ebike 26.2 Hydraulic Vélo Electrique VAE De Ville, Ebike-26.2 Adulte Unisexe, Noir, Unic Size
Moma Bikes Ebike 26.2 Hydraulic Vélo Electrique VAE De Ville, Ebike-26.2 Adulte Unisexe, Noir, Unic Size
Moma Bikes Ebike 26.2 Hydraulic Vélo Electrique VAE De Ville, Ebike-26.2 Adulte Unisexe, Noir, Unic Size
Moma Bikes Ebike 26.2 Hydraulic Vélo Electrique VAE De Ville, Ebike-26.2 Adulte Unisexe, Noir, Unic Size
Moma Bikes Ebike 26.2 Hydraulic Vélo Electrique VAE De Ville, Ebike-26.2 Adulte Unisexe, Noir, Unic Size
Notre avis

Le Ebike-26.2 de Moma Bikes fait partie de la nouvelle gamme hollandaise des vélos électriques E.26.2. Ce qui le caractérise est un porte-bagage intégré au cadre qui est entièrement fait en aluminium et aussi les freins à disque hydraulique avant et arrière. L’écran LCD installé au guidon permet d’afficher les détails de votre progression : vitesse, distance parcourue, niveau de batterie et le niveau du pédalage assisté. Il dispose d’un système de pédalage assisté qui facilite la circulation en ville comme en campagne, ça permet de minimiser les efforts fournis au pédalage. Son moteur de 250 W a cinq niveaux d’assistance qui permettent ainsi au vélo de s’adapter à n’importe quel type de terrain. Le vélo dispose d’une autonomie de 80 Km et une vitesse qui peut atteindre les 25 km/h (7 vitesses / pignon original Shimano).

Caractéristiques

Cadre en aluminium 7005

Dérailleur arrière TX-31

Écran LCD intégré au guidon

  • Taille des roues26 Pouces
  • Poids30.62 kilogrammes
  • Dimensions149 x 82 x 26.5 cm
Les plus
  • S'adapte à tout les types de terrain

  • Circulation sans efforts grâce au système de pédalage assisté

  • Suivi de progression rapide grâce à l'affichage LCD

Les moins
  • La batterie s'use après un certain temps d'utilisation

4 REVOE City Velo

REVOE City Velo De Ville 26' Electrique Mixte Adulte, Noir
REVOE City Velo De Ville 26' Electrique Mixte Adulte, Noir
REVOE City Velo De Ville 26' Electrique Mixte Adulte, Noir
REVOE City Velo De Ville 26' Electrique Mixte Adulte, Noir
Notre avis

Le REVOE City est un vélo électrique à la fois silencieux, confortable et écologique. Son moteur de 250 W est alimenté avec une batterie amovible Lithium-ion de 36 V -10 Ah qui se charge à 100% en seulement 4 heures de temps. Une clé est fournie avec l’ensemble afin de pouvoir enlever la batterie facilement en toute sécurité. Ses guidons sont conçus de manière à ce qu’ils soient agréables et facilement maniables, ils assurent aussi un maintien du dos pour une conduite moins éprouvante. Le vélo dispose de 6 niveaux de vitesse; idéal pour faire les longs trajets en un rien de temps ! Il est aussi équipé d’un dérailleur de haute qualité Shimano et des jantes en aluminium de 26 pouces. Un display Led est fixé sur le guidon pour signaler votre présence sur la route lors de la conduite nocturne.

Caractéristiques

Batterie amovible rechargeabe

Moteur de 250 W silencieux

Doté de 6 niveaux de vitesse

  • Taille des roues26 Pouces
  • Poids28 kilogrammes
  • Dimensions140 x 75.5 x 25.5 cm
Les plus
  • Temps de charge court et optimal

  • Les guidons sont confotables et faciles à manier

  • Un Display Led permet de signaler votre présence la nuit

Les moins
  • La selle et les pédales ne sont pas très solides

5 MZZK 700C

MZZK 26'' Vélo de Montagne électrique à Assistance par pédale, vélo de Ville à Selle rétro, Puissant Moteur sans Balai de 400 W, Batterie au Lithium de 48V 13Ah (Marron 26'', 48V 13Ah)
MZZK 26'' Vélo de Montagne électrique à Assistance par pédale, vélo de Ville à Selle rétro, Puissant Moteur sans Balai de 400 W, Batterie au Lithium de 48V 13Ah (Marron 26'', 48V 13Ah)
MZZK 26'' Vélo de Montagne électrique à Assistance par pédale, vélo de Ville à Selle rétro, Puissant Moteur sans Balai de 400 W, Batterie au Lithium de 48V 13Ah (Marron 26'', 48V 13Ah)
MZZK 26'' Vélo de Montagne électrique à Assistance par pédale, vélo de Ville à Selle rétro, Puissant Moteur sans Balai de 400 W, Batterie au Lithium de 48V 13Ah (Marron 26'', 48V 13Ah)
MZZK 26'' Vélo de Montagne électrique à Assistance par pédale, vélo de Ville à Selle rétro, Puissant Moteur sans Balai de 400 W, Batterie au Lithium de 48V 13Ah (Marron 26'', 48V 13Ah)
Notre avis

Le MZZK 700C est un vélo électrique conçu spécialement pour les adeptes des montagnes et les addicts de sensations fortes. Il dispose d’un moteur à engrenages sans balai d’une puissance de 400 W soutenu par une batterie en Lithium de 48 V et de 13 Ah. Le contrôle de vitesse est inclu dans le guidon qui se voit alors multifonctions, ce dernier offre une stabilité et une maniabilité optimales. La conception de ce vélo vient en monobloc avec une étanchéité IP68, avec un style rétro qui se démarque des autres vélos. Il dispose de 6 types de mode d’assistance que vous pouvez solliciter selon le besoin et d’un contrôleur intégré haute puissance chargeant 25 Kg. Le vélo est aussi muni d’un rétro-éclairage et une fourche à l’avant en alliage d’aluminium très résistant. Il dispose aussi d’un double système de freinage (avant et arrière) qui réduit considérablement la distance de freinage et le rendant aussi plus efficace.

Caractéristiques

Moteur 400 W à engrenages sans balai

Dispose de 6 types de mode d'assistance

Batterie au Lithium 48 V 13 Ah

  • Taille des roues26 Pouces
  • Type de freinsDisque
  • CadreAluminium
Les plus
  • Réduit la distance de freinage

  • Moteur très puissant adapté aux conditions extrêmes

  • Affichage multifonctions très pratique lors de la conduite

Les moins
  • Le temps de charge de la batterie est assez longue

6 E-Moon de F.lli Schiano

F.lli Schiano E-Moon Vélo électrique Unisex-Adult, Noir, 26'
F.lli Schiano E-Moon Vélo électrique Unisex-Adult, Noir, 26'
F.lli Schiano E-Moon Vélo électrique Unisex-Adult, Noir, 26'
F.lli Schiano E-Moon Vélo électrique Unisex-Adult, Noir, 26'
F.lli Schiano E-Moon Vélo électrique Unisex-Adult, Noir, 26'
Notre avis

Le E-moon de la marque F.lli Schiano est un vélo conçu pour un usage urbain, Idéal pour les déplacements et aussi pour les loisirs. Un guidon adapté vient combiné avec le cadre en alliage avec potence facile à régler pour un confort encore plus optimal. Le moteur de ce vélo est un SHENGYI 250 W ; très puissant, durable et offre une performance de qualité à l’utilisateur. Il peut atteindre une distance de 25 km/h avec une boîte à vitesses Shimano Tourney de 7 niveaux. L’E-moon est doté d’un système de pédalage assisté de 5 niveaux rendant ainsi la conduite confortable avec un moindre effort en route. La batterie de ce petit véhicule est au Phylion Lithium-ion Wall-ES-P 468 W 13 Ah avec une autonomie qui peut atteindre les 80 Km en mode économie d’énergie. Un tableau de bord qui fait office d’un ordinateur avec ses nombreuses fonctionnalités est installé à l’avant offrant un suivi de performance détaillé en temps réel.

Caractéristiques

Système de pédalage assisté

Une boîte à vitesse Shimano Tourney de 7 niveaux

Une batterie au Phylion Lithium-ion Wall-ES-P 37V 13 Ah 468 Wh

  • CadreAluminium
  • FreinsFrein en U
  • Poids25 kilogrammes
Les plus
  • Conduite moins éprouvante grâce au système de pédalage assisté

  • Autonomie de batterie qui atteint les 80 Km

  • Suivi de performance en temps réel grâce à l'écran d'affichage multifonctions placé à l'avant

Les moins
  • La notice fournie n'est pas en langue française

  • Pièces de rechange difficiles à trouver

7 Fischer City 3.0

Fischer Vélo électrique City City 3.0 28 Pouces (Mocca Matt) Moteur Central 50 Nm 36 V avec Batterie 36 V
Fischer Vélo électrique City City 3.0 28 Pouces (Mocca Matt) Moteur Central 50 Nm 36 V avec Batterie 36 V
Fischer Vélo électrique City City 3.0 28 Pouces (Mocca Matt) Moteur Central 50 Nm 36 V avec Batterie 36 V
Fischer Vélo électrique City City 3.0 28 Pouces (Mocca Matt) Moteur Central 50 Nm 36 V avec Batterie 36 V
Fischer Vélo électrique City City 3.0 28 Pouces (Mocca Matt) Moteur Central 50 Nm 36 V avec Batterie 36 V
Notre avis

Le Fischer City 3.0 est un vélo conçu pour une utilisation quotidienne, confortable et silencieuse en milieu urbain. Il est équipé d’un moteur central Fischer Silent Drive avec 5 niveaux de soutien, il peut facilement atteindre les 25 Km/h. Il comporte aussi un dérailleur Shimano Nexus de 7 niveaux de vitesses, des freins Shimano BR-T-4000 et une fourche suspendue SunTour CR7V 40 mm. Le Fischer City 3.0 vous permet de suivre votre progression en temps réel via un écran d’affichage LCD 800 qui sert aussi d’un tableau de bord pour contrôler certaines fonctionnalités dont le réglage du support moteur, contrôle de l'éclairage… etc.

Caractéristiques

Écran LCD 800

Moteur central Fischer Silent Drive

Dérailleur Shimano avec 7 niveaux de vitesses

  • Taille des roues28 Pouces
  • FreinsRétropédalage
  • Poids32.9 kilogrammes
Les plus
  • Écran d'affichage qui permet de suivre sa progression et de contrôler certaines fonctionnalités

  • Conduite silencieuse grâce à un moteur adapté

  • Un petit coin porte-bagage est intégré; idéal pour mettre ses courses ou ses valises.

Les moins
  • Il peut paraître très lourd pour certains

8 Pedelec Chrisson E-Lady

Pedelec Chrisson E-Lady Vélo de ville à assistance électrique de 28 pouces en alu avec dérailleur Shimano Nexus 7 vitesses, blanc mat
Pedelec Chrisson E-Lady Vélo de ville à assistance électrique de 28 pouces en alu avec dérailleur Shimano Nexus 7 vitesses, blanc mat
Pedelec Chrisson E-Lady Vélo de ville à assistance électrique de 28 pouces en alu avec dérailleur Shimano Nexus 7 vitesses, blanc mat
Pedelec Chrisson E-Lady Vélo de ville à assistance électrique de 28 pouces en alu avec dérailleur Shimano Nexus 7 vitesses, blanc mat
Pedelec Chrisson E-Lady Vélo de ville à assistance électrique de 28 pouces en alu avec dérailleur Shimano Nexus 7 vitesses, blanc mat
Notre avis

Le Chrisson E-Lady est un E-Bike conçu conformément aux directives UE EPAC EN15194 et EN14764. Il est équipé d’un moteur moyeu Bafang QSW de 250 W et 36 V et d’une boîte à vitesses Shimano Nexus de 7 niveaux. Il est aussi muni d’un frein à rétropédalage et des jantes à double paroi en aluminium. Sa batterie PHY-L-ion 13,4 Ah est conçue selon la norme de fabrication EN15194 avec une autonomie qui peut atteindre les 100 voire même les 200 Km. Elle est fixée avec un système de sécurité infaillible et vous offre la possibilité de l’enlever et la charger indépendamment du véhicule. Le vélo est muni d’un écran LCD qui affiche plusieurs fonctionnalités comme la vitesse de circulation, le niveau de batterie, le kilométrage… etc. Ce dernier possède également un système d’éclairage LED pour une visibilité accrue lors de vos conduites nocturnes.

Caractéristiques

Écran d'affichage LCD muni d'un éclairage LED

Batterie PHY-L-ion 13,4 Ah fabriquée selon la norme EN15194

Boîte à vitesses Shimano Nexus de 7 niveaux

  • Taille des roues28 Pouces
  • FreinsPull linéaire, Rétropédalage
  • CadreAluminium
Les plus
  • L'E-Bike peut avoir jusqu'à 120 Km d'autonomie

  • La batterie est sécurisée contre le vol et peut se détacher et être indépendament chargée

  • La fourche SF11 offre un meilleur confort lors de l'utilisation

Les moins
  • Les pneus peuvent être de mauvaise qualité

Comment choisir un bon Vélo électrique vintage ?

Le vélo électrique vintage existe sous plusieurs modèles, chaque modèle comporte des fonctionnalités et des spécificités différentes de l’autre. Un large choix nous est offert au marché qu’on a du mal à choisir celui qui va le mieux avec nos besoins. Un vélo adapté au milieu urbain, adapté pour les sports extrêmes ou encore les deux ! On a souvent du mal à choisir un E-Bike avec le moteur adéquat, la hauteur, la qualité des freins, avec porte-bagage ou pas, y ajouter d’autres accessoires tout en conservant l’aspect unique et le style assez particulier qui fait tout le charme du vélo. Voici quelques critères de choix afin de choisir le vélo électrique vintage qui colle le mieux à nos besoins :

Le type du vélo

Avant de choisir, il faudrait d’abord définir la nature et la fréquence de votre utilisation pour voir ce qui vous ira le mieux ! Si vous comptez l’utiliser pour rendre visite à vos grands-parents à la campagne où les rues ne sont pas les plus commodes, je vous conseille de prendre un VTT. Si votre utilisation se limite à aller chercher du pain chez la boulangerie d’à côté ; prenez un vélo de ville. Et si vous comptez l’utiliser pour vous rendre au travail tout en y prenant le train après, optez pour un vélo électrique pliant pour vous assurer un transport optimal.

Le moteur

Le moteur étant le cœur des vélos électriques vintages, il se doit d’être soigneusement choisi. Dans les E-bikes vintages on le trouve pas toujours placé à la même place; il peut être inclus dans le pédalier, dans la roue avant ou dans la roue arrière. Chacun de ces emplacement donne un aspect et une sensation de conduite différente de sa précédente ! Pour ce qui est de la puissance, il est plus prudent de respecter le chiffre limite fixé par la réglementation européenne qui est de 25 Km/h et se munir éventuellement de toute la protection nécessaire pour une conduite plus sûre.

La batterie

Le choix de la batterie des vélos électriques vintages n’est pas des plus faciles. Avec la technologie Lithium, elles se déclinent sur plusieurs modèles qui ont des caractéristiques et des espaces de stockage d’énergie différents. Il faut alors adapter votre choix à celui de votre utilisation ! À vous de voir si vous allez l’utiliser occasionnellement, quotidiennement ou encore pour parcourir de longues distances.

La boîte à vitesses et le dérailleur

Le niveau des boîtes à vitesses diffère d’un modèle à un autre, à mon avis, ce n’est pas ce qui est de plus important tant que la limite de circulation est déjà limitée à 25 Km/h. Vous aurez souvent le choix entre le dérailleur classique et le contrôle de vitesse intégré dans le moyeu, et même entre l’absence complète du dérailleur. Ayant un moteur très puissant, ce dernier ne sert pratiquement à rien vu que vous ferez usage que du contrôleur de vitesse et de la puissance du moteur pour limiter le pédalage.

Comment utiliser un Vélo électrique vintage ?

Le vélo électrique vintage se décline sous plusieurs modèles dont il arrive à satisfaire tous les goûts et à combler tous les besoins. Son utilisation dépend largement de la nature de l’usage que vous comptiez en faire ! Les nouvelles fonctionnalités intégrées à ce véhicule font qu’il est le mariage parfait entre la tradition et la modernité. Nous allons voir ici les différentes situations où on peut utiliser ce vélo tout en mentionnant les caractéristiques dont dispose chacun d’entre eux.

Le vélo du milieu urbain

Le vélo électrique vintage de ville est adapté à l’usage quotidien, il est idéal pour les petits trajets ! Appelé aussi le “Hollandais” ou encore “le vélo droit” ; il dispose d’une assise très confortable, un guidon bien au niveau et un enjambement des plus faciles. Il est conçu spécialement pour être adapté pour le transport d’une autre personne ou même des courses.

Le VTC électrique

Le VTC électrique vintage est plus élaboré que son ami précédent le Hollandais. Comme son nom l’indique; c’est un Vélo Tout Chemin adapté à plusieurs types de circuits offrant ainsi le choix entre une utilisation classique et une utilisation sportive dans des conditions plus au moins extrêmes. Il est d’ailleurs souvent adapté aux parcours qui atteignent facilement les 30 Km muni avec l’autonomie adéquate pour cette utilisation.

Le VTT électrique

Le VTT électrique est le plus vendu de tous, de part son design rétro qui fait jalouser, sa force est son plus grand atout. Comme son nom l’indique, c’est un Vélo Tout Terrains qui peut très bien passer en ville qu’aux milieux les plus hostiles. Il est doté d’une grande solidité et puissance lors de la circulation qu’on l’adapte souvent à une utilisation sportive ! Étant léger et bien équilibré, sa maniabilité est fort apprécié par les adeptes des sports VTT surtout lors des compétitions techniques.

Le vélo électrique de route

Le vélo électrique de route est fort apprécié par les adeptes de la route, souvent par les sportifs qui aiment rouler, mais qui préfèrent être tout de même assistés lors des passages difficiles. Le système de pédalage assisté offre un confort que les autres vélos n’ont pas forcément. Il permet de réduire la fréquence de pédalage en vous permettant de fournir moins d’efforts tout en roulant avec la même vitesse.

FAQ : les questions des clients

Combien faut-il de temps pour recharger la batterie du vélo électrique vintage ?

Cela dépend du type de batterie qu’a votre vélo. Le temps de charge n’est pas fixe, il change d’un vélo à un autre en fonction du type de batterie dont il dispose. En parcourant tous les modèles, le temps de charge est estimé entre 3 et 7 heures. Mais comme vous pouvez le deviner, les batteries qui prennent que 3 heures de charge sont celles de la dernière génération avec la technologie Lithium. Cependant, vous pouvez aussi deviner que ce sont les plus chères sur le marché !

Le vélo électrique vintage est-il utilisable sans batterie?

Sans batterie, le vélo électrique vintage devient un vélo ordinaire. Alors oui, il est parfaitement utilisable sans une batterie ! Avec le retrait de batterie, le vélo deviendra plus léger facile à transporter et facile à manier. Les côtes ne seront plus aussi épouvantables qu’avec un vélo classique ; l’effort fourni lors du pédalage en montée deviendra considérablement moins important qu’avec une batterie à bord à l’exception des vélos de course ultra-légers spécialement conçus pour ce genre d’utilisation.

Quelle distance peut-on parcourir avec un vélo électrique vintage ?

Les vélos électriques vintages existent sous plusieurs modèles. Pour ceux qui sont adaptés uniquement pour les petits trajets, vous pouvez y parcourir entre 10 et 15 km en moyenne. Pour les vélos plus élaborés, la distance de 150 km peut être facilement atteinte ! Ceci ne dépend pas uniquement de la batterie qui doit avoir une grande capacité de stockage, ça dépends aussi du type de terrain, du gonflage des pneus, des efforts fournies et du poids de cycliste.

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