Notre sélection
Ces tapis de courses sont fabriqués spécialement pour les débutants ! Ils permettent de se muscler les membres inférieurs et d’augmenter votre endurance à domicile sans devoir vous déplacer jusqu’à une salle de sport ou de musculation. De plus, une fois que vous aurez acheté votre propre tapis de course domyos tc 290, vous n’aurez même pas besoin de payer un abonnement dans une salle de sport pendant plusieurs mois, voire plusieurs années, cela vous permettra donc de faire quelques économies et de récupérer l’argent que vous avez investi en achetant ce tapis.
Cet article va vous donner plus d’informations sur les avantages et les inconvénients des tapis de course domyos tc 290.
Quels sont les avantages des tapis de course domyos tc 290 et leurs inconvénients ?
Si vous ne savez pas quel tapis de course acheter, et que vous pouvez vous permettre d’en acheter un qui coûte plus cher que les domyos tc 290, prenez la peine de découvrir les avantages et les inconvénients de celui-ci pour ne pas regretter votre choix. Comme nous l’avons dit précédemment, le fait que ces tapis aient les prix les plus bas du marché n’est pas synonyme d’une mauvaise qualité, voici donc quelques avantages d’un tapis de course domyos tc 290 :
- C’est le tapis de course idéal si vous n’avez pas les moyens de vous payer un tapis plus cher.
- Sa pente ou inclinaison de 10% répond aux normes des inclinaisons des autres tapis roulants.
- Il est très recommandé pour les débutants qui veulent simplement faire du jogging à l’intérieur de leur maison.
- C’est le tapis roulant idéal pour les personnes âgées ou personnes qui se remettent au sport ou qui n’en ont jamais fait et ne souhaitent pas aller en salle de musculation.
- Malgré son bas prix, l’achat du tapis de course domyos tc 290 vous offre une garantie de plusieurs années aussi bien sur la structure que sur ses pièces.
Toutefois, si vous êtes coureur de courses et que vous avez largement les moyens de vous payer quelque chose de plus sophistiqué, optez pour un meilleur choix car les tapis de course domyos tc 290 sont recommandés surtout pour les débutants à cause de :
- Ses programmes d’entraînement limités à 3 par semaine au maximum.
- Sa vitesse qui ne peut pas dépasser les 13Km/h, et même si celle-ci est largement suffisante pour un débutant ou une personne âgée, elle peut ne pas suffir à un coureur qui veut à tout prix avoir la première place dans une course importante.
- Sa bande de course peut être un peu étroite pour les personnes qui ont une assez grande taille.
Comment progresser rapidement en utilisant ce tapis de course ?
Pour augmenter rapidement les performances et les capacités de votre corps, il ne suffit pas seulement de s’entraîner pendant plusieurs semaines mais il faut également que votre corps soit prêt à progresser et qu’il ait de quoi construire ses muscles. Voici donc quelques conseils pour augmenter rapidement ses performances en utilisant un tapis de course domyos tc 290 :
- Entraînez-vous régulièrement ! Il ne faut pas abandonner votre entraînement quelle que soit la raison ni chambouler votre programme en vous entraînant d’une manière anarchique.
- Mangez bien équilibré et surtout, prenez beaucoup de protéines.
- Dormez suffisamment. C’est en effet pendant le sommeil que se reconstruit votre corps.
Notre sélection
Les critères pour choisir votre tapis de course
La météo n’est pas toujours clémente, il est alors difficile de pratiquer à l’extérieur, d’où l’intérêt d’acheter du matériel pour que vous puissiez vous entraîner dans les meilleures conditions. Vous découvrez les meilleurs tapis de course ici, mais il est souvent difficile de réaliser un choix. Nous vous proposons quelques critères basés sur notre expérience pour que vous puissiez acquérir le produit le plus intéressant.
- Même si vous n’avez pas de douleurs articulaires, l’amorti est indispensable, il permet de réduire les chocs. Cette fonctionnalité couplée à des chaussures de running ne traumatisera pas votre ossature.
- La vitesse maximale est indispensable, car si vous ne dépassez pas les 8 km/h, vous serez rapidement limité dans votre entraînement. Il est conseillé d’opter pour un tapis capable de grimper jusqu’à 14 km/h.
- La sécurité est importante, vous devez avoir une cordelette rouge que vous attachez à votre t-shirt par exemple et si vous avez un problème, le tapis s’arrête automatiquement si vous tirez sur la corde.
- L’inclinaison est aussi appréciable pour varier les exercices et la difficulté, vous aurez l’impression de courir en montagne.
- Les roulettes sont aussi les bienvenues pour déplacer facilement votre tapis qui peut être rangé dans une pièce, mais vous pourrez le transporter sans difficulté devant la télévision.
En ce qui concerne le prix, il peut être supérieur à 1000 euros pour les versions haut de gamme ou être inférieur à 190 euros. Toutefois, l’entrée de gamme est préconisée pour l’entraînement occasionnel, car la robustesse n’est pas un point fort.
Leave a Comment