Meilleur rameur Fytter – Avis et Comparatif (Top 3)

Meilleur choix
Fytter Rameur Tr-004B Gris
FYTTER Rameur Tr-004B

Lire l'avis

Coup de cœur
Fytter Tr-05B Ergomètre Rouge/Noir
FYTTER Rameur ergomètre Tr-05B

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
FYTTER Trainer TR-5XR
FYTTER Rameur TR-5XR

Lire l'avis

Acheter un rameur est idéal pour ceux qui souhaitent s’entraîner à domicile. Ces appareils offrent des avantages considérables, vu qu’ils sont aptes à muscler tous les muscles du corps. On peut donc les utiliser pour faire du fitness, pour sculpter des abdominaux de rêve, pour rester en forme, bref, pour travailler le corps. En plus, les rameurs de nos jours sont de bonne qualité, vu qu’ils sont plus résistants et plus performants. Certains modèles sont même classés dans la catégorie des appareils sportifs High Tech, car ils possèdent des fonctionnalités diverses comme la prise du pouls, la liste de divers programmes d’entraînement, etc. On peut même trouver un appareil muni d’écran LCD pour voir la liste des programmes à faire, pour suivre l’évolution de l’entraînement, etc.

Acheter un rameur est donc très avantageux, en plus, cela permet d’économiser, car avec ce genre d’appareil, on peut arrêter de s’abonner dans les salles de sport. On peut aussi travailler sans coach. Pour ceux qui souhaitent acheter un rameur, il y a la marque Fytter qui propose divers modèles actuellement.

Comparatif des meilleurs Rameur Fytter

1FYTTER Rameur Tr-004B

Fytter Rameur Tr-004B Gris
Fytter Rameur Tr-004B Gris
Fytter Rameur Tr-004B Gris
Fytter Rameur Tr-004B Gris
Fytter Rameur Tr-004B Gris
Notre avis

Le rameur manuel Trainer TR-04B de la marque Fytter a été conçu pour permettre aux athlètes et aux particuliers de réaliser des séances d’entrainement intensives, pour 7 heures d’entrainement par semaine. Il offre un exercice complet et facile répondant aux besoins de chaque utilisateur, même les novices. Ayant un volant d’inertie de 3,5 kg et 6 fonctions de contrôle (vitesse, scan, temps, distance, ODO et calories), ce matériel vous offre la possibilité de travailler de nombreuses parties de votre corps. Il permet également de réaliser un entrainement combinant le cardio-training et le travail musculaire. Avec un poids de 15 kg, cet appareil se déplace facilement et n’est pas encombrant grâce à la présence des roulettes de transport.

Caractéristiques

Console équipé de 6 fonctions (vitesse, scan, temps, distance, ODO et calories)

Réglage de la résistance avec commande indexée à 8 niveaux

Dispose de 2 pattes de nivellement arrière

  • Dimensions200 x 60 x 75 cm
  • Taille de l'écran8 x 5 cm
  • Roue d’inertie3,5 kg
Les plus
  • Conçu pour une utilisation domestique intensive(environ 7 heures d'entrainement par semaine)

  • Design soigné assurant des mouvements doux et naturels

  • Appareil permettant de travailler la partie supérieure et inférieure du corps en même temps

Les moins
  • Certains sportifs trouveront la résistance insuffisante

2FYTTER Rameur ergomètre Tr-05B

Fytter Tr-05B Ergomètre Rouge/Noir
Fytter Tr-05B Ergomètre Rouge/Noir
Fytter Tr-05B Ergomètre Rouge/Noir
Fytter Tr-05B Ergomètre Rouge/Noir
Notre avis

Si vous êtes à la recherche d’un appareil qui simule le mouvement naturel de ramage, optez pour le rameur Trainer TR-05B de chez Fytter. Cette machine d’exercices est très complète, elle offre la possibilité de travailler la partie supérieure et inférieure du corps. Elle permet également de combiner le travail musculaire avec le cardiovasculaire. Performant et de haut de gamme, ce matériel dispose de 16 niveaux de résistance motorisée avec transmission par courroie. Pour garantir le confort optimal de l’utilisateur tout au long de la séance, Fytter a muni cet appareil d’une selle en cuir ultra-confortable renforcée au gel et de pédales antidérapantes. Pour un déplacement facile, il embarque des roulettes de transport.

Caractéristiques

Rameur à 16 niveaux de résistance motorisée avec transmission par courroie

Appareil muni d'une selle en cuir ultra-confortable renforcée au gel et de pédales antidérapantes

Idéal pour un entrainement de 7 heures par semaine

  • Roue d’inertie5 kg
  • Poids29,5 kg
  • Taille de l'écran15 x 9,5 cm
Les plus
  • Structure de haute résistance, idéale pour une utilisation domestique intensive

  • Procure un confort optimal grâce à a selle ergonomique extra-large

  • Modèle compatible avec une ceinture pectorale Polar (en option)

Les moins
  • Le modèle est assez lourd, ce qui peut poser problème lorsqu'on veut le déplacer

3FYTTER Rameur TR-5XR

FYTTER Trainer TR-5XR
Notre avis

Pour accompagner les personnes désirant s’initier à l’exercice à domicile et les sportifs confirmés dans l’amélioration de leur performance, la marque Fytter propose le Trainer TR-5XR. Il s’agit d’un rameur de haute résistance possédant une résistance motorisée à 16 niveaux réglables. Ces différents niveaux de résistance permettent à chaque utilisateur, débutant ou confirmé, de trouver leur aise tout au long de l’entrainement. Pour permettre des séances intensives, cet équipement sportif embarque 12 programmes prédéfinis. Ainsi, les utilisateurs auront une grande variété d’options. Avec un écran LCD rétroéclairé, les utilisateurs pourront connaitre tous les paramètres de l’entrainement que ce matériel propose. Pour une stabilité accrue, cet appareil se dote d’une roue d’inertie de 6 kg et est équipé de structure renforcée.

Caractéristiques

Cet appareil dispose de 16 niveaux réglables numériquement

Equipement sportif intégrant 12 programmes prédéfinis

Appareil de fitness et de musculation embarquant un écran LCD rétroéclairé

  • Dimensions189 x 50,5 x 84 cm
  • Poids maximal de l'utilisateur110 kg
  • Roue d’inertie6 kg
Les plus
  • Propose des mouvements doux, naturels et silencieux

  • Dispose de grande variété d´options qui vous permettront à tirer le meilleur parti de chaque entraînement

  • Sa structure renforcée procure une grande stabilité

Les moins
  • Certains utilisateurs affirment que les sangles sont un peu fragiles

Tout savoir sur la marque Fytter

Il y a plusieurs marques qui commercialisent des rameurs pour les sportifs, mais Fytter s’est démarquée des autres, vu la qualité et la diversité des rameurs qu’elle propose. C’est pour cette raison que nous vous la présentant à travers ce guide. Vous serez amené à faire votre choix entre Fytter et les autres sociétés spécialisées en rameurs, lors de votre commande. Pour vous aider, nous avons rédigé cet article qui parle de Fytter, afin de vous permettre de mieux connaître cette marque et les appareils qu’elle propose. De ce fait, vous allez pouvoir faire un choix rapide lors de l’achat, vu que vous aurez toutes les données dont vous avez besoin concernant Fytter.

Histoire de la marque Fytter

Fytter est une marque leader sur le marché européen des appareils sportifs et fitness à usage domestique. Elle est leader sur ce marché, mais commercialise également ses articles à travers le monde. Cette marque a développé son savoir-faire dans ce domaine, depuis les années 50, où les vélos sportifs ont vu le jour. Elle fait son entrée officielle sur le marché, en 1958. De ce fait, elle dispose des expériences nécessaires pour fournir des produits de qualité aux usagers. La marque est composée de techniciens et de professionnels, expérimentés, ainsi que d’un service après-vente réactif et professionnel pour répondre à toutes les demandes des clients. Le service est multilingue. Il est donc apte à gérer tous les demandes et besoins en français, en anglais, etc.

Ce que propose la marque Fytter

Dans la liste des produits proposés par la marque Fytter, on peut trouver des tapis de course, des bancs de musculation, des vélos d’appartements, des plateformes vibrantes, etc. On y trouve également des accessoires pour le sport en citant par exemple les haltères, les tapis pour yoga, et bien d’autres encore. Ce qui démarque la marque actuellement, ce sont ses rameurs. Les rameurs étant des appareils très demandés, la marque en a fabriqué plusieurs, destinée à tous les sportifs, qu’ils soient débutants ou professionnels. Grâce à ces produits, Fytter devient une marque de référence dans le domaine du sport à domicile.

La série Compact et Initiation

La série Initiation de la marque Fytter est une gamme conçue spécialement pour les sportifs débutants. La marque a fabriqué les modèles de cette série, en les rendant faciles à utiliser. Ils sont également confortables. Ces rameurs disposent d’écrans interactifs pour permettre aux sportifs de contrôler leurs entraînements. Ils sont entre temps très résistants pour un entraînement évolutif et intense. A part cette gamme, Fytter propose également des rameurs pliables à travers sa série Compact. Ces rameurs sont faits pour ceux qui ne disposent pas d’espaces suffisants pour un rameur classique. En plus d’être pliables, la performance et la résistance de ces modèles sont ajustables suivant l’intensité voulue, lors des sessions d’entraînement. Les rameurs de cette gamme possèdent également une selle ergonomique et confortable.

La gamme performance et la série Dynamic

La série Dynamic de la marque Fytter propose des rameurs d’une puissance élevée. À cela s’ajoutent des résistances électriques pour plus de performances lors des exercices. Les appareils de cette gamme disposent de multiples programmes intégrés dans leurs systèmes. Outre cette série, Fytter possède également une gamme appelée Performance. Il s’agit d’une gamme composée de rameurs High Tech. Ce sont des appareils dotés de plusieurs éléments modernes comme un écran LCD pour voir les programmes et les données nécessaires, etc. Ils se distinguent également des autres séries, par leurs selles, qui sont à la fois confortables et ajustables. En plus des selles, les rameurs de la série Performance possèdent une ceinture thoracique pour le contrôle du pouls.

FAQ sur les rameurs Fytter

Peut-on utiliser un rameur pour muscler entièrement le corps ?

Il existe plusieurs appareils de musculation, cependant, il y en a qui sont plus complets que les autres, et sont aptes à muscler le corps tout entier. Le rameur en fait partie. Il est d’ailleurs l’un des appareils que les coachs sportifs conseils pour ceux qui souhaitent faire de la musculation à domicile, quand ils ne peuvent pas s’entraîner dans une salle de sport. Si vous choisissez un simple vélo d’appartement par exemple, vous n’aurez la possibilité de muscler que le bras alors qu’avec un rameur, vous pouvez muscler les bras, le ventre, les cuisses, bref, tous les muscles de votre corps.

Pour les femmes, un rameur servira à quoi ?

Tout le monde, surtout les femmes, peut utiliser un rameur. Cet appareil donne la possibilité de réduire, voire même d’éliminer les cellulites, peu importe l’endroit où ils se sont formés. Les cellulites étant des formations de gras, qui nuisent à la qualité corporelle d’une femme, deviennent un souci de taille pour la gent féminine. À cause de la formation de ces gras, une femme peut être gênée quand elle doit dévoiler ses formes. Elles ne peuvent pas porter un short, une bodhi, voir même dévoiler les bras. Ce problème peut être résolu en utilisant un rameur. La fréquence des séances d’entraînement doit se faire journalière ment si vous souhaitez percevoir des résultats rapidement. Après les exercices, il est conseillé de faire une séance de massage d’environ 15 min pour plus de confort, et pour réduire au maximum la formation de ces gras.

Quelle est la meilleure façon de se muscler avec un rameur ?

Pour ceux qui souhaitent faire de la musculation avec un rameur, la meilleure façon est de faire des exercices intenses, qui demandent une forte résistance corporelle. Quand vous commencez à être à l’aise lors d’un exercice, augmenter l’intensité de l’entraînement en passant par un programme supérieur. La séance doit être augmentée petit à petit en commençant par une séance de 15 min puis en augmentant de 5 min chaque semaine. Pour éviter un relâchement, faites le nécessaire pour ne pas interrompre ou altérer la fréquence des entraînements. Avec une discipline de ce genre, vous aurez des résultats musculaires en moins d’un mois.

Quels sont les muscles qu’on peut développer avec un rameur ?

L’avantage avec un rameur, c’est qu’on peut l’utiliser pour muscler tout le corps, ou presque. En fait, cet appareil peut muscler environ 84 % de muscles quand on l’utilise. Il est donc idéal pour un fitness complet. Le type de muscle développé dépend du programme que vous allez suivre. À chaque programme, il y a un muscle précis qui sera renforcé et tonifié par l’appareil. Vous pouvez trouver des programmes d’extension de jambes qui sont aptes à muscler vos jambiers, vos fessiers ainsi que vos mollets. Il existe des programmes dorsaux qui sont aptes à muscler les abdos et les lombaires. Des programmes de flexion au niveau du bras permettent d’améliorer les muscles du dos, les triceps et les biceps. D’autres programmes sont destinés à muscler et à maintenir en forme, les épaules et le trapèze. Bref, à chaque muscle, il y a un programme précis à choisir.

Pour perdre du poids rapidement, il faut choisir un rameur ou un tapis de course ?

Courir est très bon pour la santé de plus, cela permet de perdre du poids et de brûler les gras qui sont difficiles à éliminer. Le tapis de course est donc le meilleur appareil à choisir pour ceux qui souhaitent faire du fitness. Néanmoins, on peut aussi perdre du poids avec un rameur. La différence, c’est le délai pour percevoir les résultats. Il y a également une grande différence sur les résultats obtenus. Avec un tapis de course, on peut perdre du poids rapidement comparé à un rameur, cependant, on ne peut muscler que le bas du corps. Avec un rameur, on peut perdre du poids rapidement, mais cela dépend de la fréquence et du nombre de séances effectuées. De plus, le rameur musclera tout le corps et non seulement la partie du bas.

4 Comments

  • Quand on a pas le temps d’aller à la salle de sport,il vaut mieux s’équiper chez soi,.C’est ce que j’ai fait personnellement,j’ai pris un rameur et il est super facile à manipuler,confortable et ne m’a pas coûté vraiment cher,du moins ,moins cher qu’un abandonnement à la salle. Le seul petit bémol c’est qu’un prend un peu de place donc si vous avez une petite maison,assurez vous de prendre un  » petit » modèle.

  • En me fiant aux commentaires sur ce site ,j’ai commandé FYTTER Trainer il y’a 4 semaines.Je vous avouerai qu’au début le prix m’avait découragé mais en lisant les avis des personnes qui l’avaient acheté avant moi je me suis lancé.
    Maintenant que j’ai eu l’occasion de l’essayer moi même je dois dire que je n’ai pas eu tord! C’est du matériel de qualité et en plus,simple à manipuler
    un achat que je ne regrette pas ET que je recommande,surtout aux débutants !

  • Je déteste aller en salle de sport,à vrai dire je déteste faire du sport mais après ma grossesses j’ai pris du poids et il faut absolument que je perde mes kilos en trop avant l’été. Je ne peux pas aller à la salle avec mon bébé alors j’ai décidé d’acheter du matériel de sport pour appartement. On m’a dit que les rameurs étaient bon pour perdre du poids ,surtout au niveau du ventre,est-ce vrai ou bien je devrais prendre un tapis?

  • Je pensais qu’après mes deux grossesses j’arriveraisplus jamais à perdre du poids quoi qu’il ne faut jamais dire jamais .Je suis maintenant à sept semaines d’utilisation et avec un régime alimentaire et 30 minutes de sport par jour j’ai déjà perdu 8 kilos, et ce rameur n’y est pas pour rien .En l’utilisant j’ai vraiment l’impression de brûler de la graisse,je suis très satisfaire de mon achat .

Leave a Comment