Meilleure montre rodania – Avis et Comparatif (Top 3)

Meilleur Qualité/Prix
Rodania 414464 Montre bracelet à quartz analogique pour femme en cuir Noir
Rodania – Vermont Montre Femme, Bicolore

Lire l'avis

Coup de cœur
RODANIA Energy Mirage Homme 2616826
RODANIA Energy Mirage Homme 2616826

Lire l'avis

Meilleur choix
Rodania – Antarctic Montre Femme, bicolore + 8 diamants, Ø 33 mm
Rodania – Antarctic Montre Femme

Lire l'avis

La montre existe depuis un siècle maintenant, elle a accompagné plusieurs personnalités importantes durant leurs parcours et elle est devenue un signe de d’abondance, de charisme et de réussite. Aujourd’hui la montre existe encore et elle a gardé la même valeur.

Malgré l’apparition des montres tactiles dotées de plusieurs fonctions, la montre classique existe toujours et elle est favorisée par de nombreuses personnes, et ce pour plusieurs raisons. La montre classique embellie tous les styles et permet de donner une bonne impression puisqu’elle est un symbole de ponctualité. Elle permet aussi de nous éloigner des écrans qui prennent beaucoup de place dans nos vies. La montre classique est moins exigeante aussi, une pile lui suffit pour fonctionner plus d’un mois.

Il existe plusieurs types de montre à affichage analogique maintenant qui diffèrent selon leurs fonctionnalités, leurs formes, leurs matériaux de fabrication et pleins d’autres. Pour choisir une, la majorité se tourne vers la marque et sa réputation ainsi que sa popularité sur le marché. Dans cet article on a choisi la marque Rodania qui a gagné sa place parmi les meilleurs marque de montre sur le marché.

Notre avis sur les meilleures montres Rodania

1 Rodania – Vermont Montre Femme, Bicolore

Rodania 414464 Montre bracelet à quartz analogique pour femme en cuir Noir
Notre avis

Il s’agit de la montre Rodania pour homme, à affichage analogique. Le design de la montre est très différent et original, elle a adapté une nouvelle forme pour le cadran qui est carré, mais tout en gardant le style des montres classiques. Cette montre est parfaite pour les styles vestimentaires classique mais qui peut allez avec n’importe quelle tenue. Le fond du cadran est blanc cassé avec la couleur doré des aiguilles et des graduations heures. Les minutes sont graduées en noire aux bordures du cadran, les heures sont graduées en tirets dorés pointant au centre avec les marquages en chiffres romains. L’utilisateur peut voir clairement l’heure grâce à la couleur doré brillant sur le fond blanc. Le cadre est assez original avec les deux bordures verticales en argent traversé par deux lignes dorées rappelant la couleur de la vis. Le boitier de la montre est de forme carrée avec une épaisseur moyenne, de couleur argent, il est en acier inoxydable assez solide pour résister aux différents chocs. Le bracelet est en cuir noir avec un design classique, il est d’une largeur moyenne et d’une épaisseur assez fine, il est assez solide et confortable une fois porté. La montre fonctionne grâce au mouvement à quartz de qualité suisse ROMDA 762.

Caractéristiques

Marque : Rodania

Type d'affichage : Analogique

Diamètre du boîtier : 16 millimètres

  • Epaisseur du boîtier 6.5 millimètres
  • Couleur du braceletNoir
  • Type de MouvementQuartz
Les plus
  • le design de la montre est assez original et unique,

  • la montre est assez solide et résistante,

  • le bracelet de la montre est très confortable.

Les moins
  • la forme de la montre peut être indésirable pour certain.

2 RODANIA Energy Mirage Homme 2616826

RODANIA Energy Mirage Homme 2616826
Notre avis

Il s’agit de la montre Energy Mirage pour homme de la marque RODANIA, à affichage analogique. Le design de la montre est assez simple et classique embellie avec les trois couleurs noir corbeau, blanc et argent brillant, qui se maries assez bien. Le cadran est de forme ronde, de taille moyenne gradué en 5 minutes avec des tirets blancs en gras avec des chiffres de 05 minutes jusqu’à 55 minutes. La montre est dotée de trois autres sous cadrans pour affichage 24h à la position 3h, affichage des secondes à la position 6h et enfin le chronographe à la position 9h. les aiguillés de la montre sont de forme classique, de couleur blanche permettant à l’utilisateur de voir clairement l’heure sur le fond noir du cadran. Elle est aussi dotée d’un calendrier, il s’agit d’un petit cadre affichant la date du jour entre les positions 4h et 5h. Le cadre de la montre est en acier inoxydable très solide protégeant ainsi le cadran, il est de forme ronde d’épaisseur moyenne en couleur argenté avec deux boutons de sélection de forme moyenne et une vis à son coté droit. Le bracelet de la montre est en cuir noir très élégant, assez solide et résistant aux différentes éclaboussures, il est aussi confortable et doux sur le poignet. Etant une montre à quartz, elle est assez précise et ses résultats sont très fiables. Vu son simple design, elle peut être porté n’importe où et pour n’importe quelle occasion, elle va avec tous les styles vestimentaires.

Caractéristiques

Marque : Rodania

Type de Verre : Minéral

Type d'affichage : Chronograph

  • Largeur du bracelet20 millimètres
  • Couleur du braceletNoir
  • Poids499 grammes
Les plus
  • le design de la montre est très beau.

  • la montre est assez solide.

  • le fonctionnement automatique permet de garder la montre en marque et ne necessite pas un changement de pile.

Les moins
  • La montre est parfaite et n'a aucun inconvenient

3 Rodania – Antarctic Montre Femme

Rodania – Antarctic Montre Femme, bicolore + 8 diamants, Ø 33 mm
Notre avis

C’est la montre Antarctic pour femme de la marque Rodania, à affichage analogique. La montre en acier inoxydable avec un design classique et simple mais assez beau avec ses belles couleurs brillantes. C’est une montre de luxe qui va avec tous les styles vestimentaires, encore plus pour les styles classiques. Vous pouvez la porter à toutes les occasions que ce soit à une fête, au bureau et même pour tous les jours. Le cadran est de forme ronde de taille moyenne, il est gradué en minutes, en petits tirets noirs, les heures 12h, 3h, 6h, et 9h sont désignées en traits dorés et les autres heures sont désigné avec 8 diamants brillants de très haute qualité. Les aiguilles dorées sont très fines mais très visibles sur le fond argenté du cadran. Le cadran est encadré avec un cadre solide de couleur doré. Ce design assez original avec des couleurs et des matières royales qui mettent en valeur la forme classique de la montre. Le bracelet de la montre en acier inoxydable est assez solide pour résister aux chocs, il est aussi flexible et confortable une fois porté, il est de couleur argenté traversé par trois lignes horizontales doré rappelant la couleur du cadre. La montre fonctionne grâce aux mouvements à quartz RONDA 763 de qualité suisse, ce qui permet d’avoir des résultats précis et fiables.

Caractéristiques

Marque : Rodania

Type d'affichage : Analogique

Diamètre du boîtier : 33 millimètres

  • Matière du braceletOr
  • Couleur du braceletOr
  • Type de MouvementQuartz
Les plus
  • la matière de la montre est très solide et belle.

  • le fonctionnement de la montre est très précis

  • le bracelet de la montre est confortable.

Les moins
  • la montre est parfaite et le rapport qualité/ Prix est acceptable mais le prix est assez haut pour les personnes qui ne veulent aps une montre de luxe.

Comment choisir une bonne montre Rodania?

L’ancienne montre classique n’était pas précise et n’affichait pas l’heure exacte c’est pour cela, il fallait toujours remonter le temps manuellement. Maintenant grâce aux nouvelles technologies, les montres sont développées et améliorées de manière à être plus solides et précises mais surtout plus utiles pour les nouvelles générations, et ce en leurs ajoutant des fonctionnalités différentes comme la luminosité, le chronométrage, un calendrier et pleins d’autres. Donc pour trouver une montre qui vous conviendra, vous devez faire un choix qui doit se baser sur certains critères importants que votre montre doit avoir. On vous présente ici les plus importantes :

La précision

La précision de la montre est très importante, vous ne voulez pas une montre qui s’arrête à n’importe quel moment. Vous devez vérifier si la montre n’a pas de large écart du temps qui peuvent être causé par le faible mouvement de la montre ou par la mauvaise alimentation. Choisissez une montre fabriquée récemment ou une ancienne montre avec un système de fonctionnement qui soit optimisé vérifier la qualité de sont mouvement. Les montre à quartz est le meilleur système pour l’instant, sa grande précision permet d’avoir des résultats fiables pour un long terme. C’est une technologie qui se base sur le phénomène physique de la piézoélectricité, il est assez compliqué et nécessite une structure solide pour fonctionner correctement. Préférer les montres à quartz utilisant les technologies japonaise.

Les matériaux de fabrication

Pour avoir une montre durable et solide, vous devez chercher une qui soit fabriquée avec des matériaux de qualité qui protégera la structure interne de la montre mais aussi son allure neuve. En portant la montre partout, vous l’exposez à plusieurs chocs et éclaboussures surtout si vous passez beaucoup de temps à l’extérieur. Alors vous devez vérifier la matière de fabrication du boitier qui doit être très solide et ferme, la meilleure matière de boitier est l’acier inoxydable, puisqu’il résiste à tous les chocs physiques mais aussi à l’eau et ne se dégrade pas rapidement, la même chose pour la matière du bracelet sauf que la vous devez vérifier si sa matière ne nuira pas à votre peau comme sa structure doit être flexible pour se poser confortablement sur votre poignet.

Les fonctions

Les montres actuelles sont dotées de nombreuses fonctions qui permettent à l’utilisateur de mieux se servir de sa montre. Alors si vous désirez avoir une qui vous accompagnera dans vos activités quotidiennes, cherchez à savoir si vous pouvez avoir une monte multifonctionnelle avec une alarme, un chronomètre, une boussole comme vous pouvez avoir une montre à multiples cadrans qui affiche l’heure en 24h, la seconde exacte et la date complète. Ces diverses fonctions vous aideront à vous éloigner des écrans que vous utilisez plus souvent en ce moment, cela vous aidera à protéger vos yeux et surpasser l’addiction des réseaux sociaux.

Le confort

Le confort reste le premier critère à vérifier dans une montre, vous n’avez pas besoin d’une montre que vous n’utiliserez pas. Choisissez une montre qui soit faite pour votre poignet, vérifiez la largeur et la longueur du bracelet ainsi que sa structure. Vous avez besoin d’un bracelet flexible qui s’adapte à votre poignet. Vérifiez aussi la forme du boitier qui ne doit pas être assez large sinon la montre vous empêchera de bouger librement. Vous devez aussi vérifier le poids de la montre qui doit être légère pour se fixer confortablement à votre poignet. La majorité des montre Rodania sont faites d’acier inoxydable y compris les bracelets donc vous devez faire très attention au modèle que vous allez choisir. Préférez les montres avec des bracelets et des boîtiers changeables.

Comment utiliser une montre Rodania

La majorité des montres de la marque Rodania sont des modèles classiques qui fonctionnent grâce au mouvement à quartz. Ce mouvement exige une source d’énergie électrique fournie par une pile à montre. Donc vous aurez besoin d’une pile pour faire marcher votre montre, pour cela vous pouvez demander à un horloger de vous installer une pile pour votre montre comme vous pouvez le faire vous-même en suivant les étapes données par la marque. Sinon pour une utilisation quotidienne et pour l’entretien de votre montre nous allons vous donner quelques conseils.

Préparation de la montre

Avant d’utiliser votre montre vous devez vérifier si elle fonctionne normalement, surtout si elle vous a été livré. Tout d’abord, vérifiez si le temps de la montre a été remonté et si elle affiche l’heure exacte, puis à l’aide de votre smartphone, suivez le mouvement de l’aiguille des minutes pour un moment et remarquez si la montre fonctionne correctement. Si votre montre est à multiples cadrans, vérifiez encore si leurs aiguilles sont en mouvement. Vous devez aussi voir si la structure externe est en bon état et si les finitions sont bien faites comme vous devez vérifier si le bracelet et bien confortable pour vous. Si vous rencontrez un problème contactez vite le vendeur ou signalez-le au site de vente où vous l’avez eu, comme vous pouvez contacter directement les ingénieurs ou les réparateurs de la marque.

Remontage du temps

Si vous remarquez un grand écart de temps, votre montre s’est déréglée. Ça peut être causé par le manque d’énergie électrique dans ce cas votre pile est faible et vous devez la changer et remonter le temps à nouveau. Pour ce faire, vous n’avez qu’à utiliser le remontage du temps manuel. Cherchez la vis qui se trouve sur le coté droit de la montre puis tirer la légèrement vers l’extérieur pour déverrouiller les aiguilles et arrêter le mouvement de la montre. Faites tourner les aiguilles et pointer les à l’heure correctes avec la grande aiguille pour les minutes et la petite pour l’heure. Une fois vous avez l’heure que vous voulez pousser la vis vers l’intérieur pour verrouiller les aiguilles et remettre la montre en marche. Faites attention, ne forcer pas la vis sinon vous aller détruire la structure interne de la montre et vous allez devoir la réparer pour marcher à nouveau.

Entretien de la montre

Pour utiliser votre montre le plus longtemps possible, vous allez devoir prendre soin d’elle. Vous devez tout d’abord éviter de la porter dans les endroits humides comme vous devez éviter la porter souvent sous l’eau même si elle est résistante à l’eau sinon elle se dégradera plus rapidement. Vous devez aussi éviter de la laisser dans un endroit poussiéreux, si la poussière pénètre le boitier, elle va bloquer le fonctionnement de la montre et le détruira alors tachez de la nettoyer souvent avec du tissu peut humide. Vous devez aussi changer la pile de la montre et ne ma la laisser en arrêt trop longtemps. Pour la garder neuve, éviter de la porter quand vous ferez du sport, les mouvements brusques peuvent lui causer des chocs ce qui lui laissera des rayures et détruire la surface lisse de la montre.

FAQ : les questions des clients

Pourquoi choisir une montre Rodania ?

Les montres de la marque Rodania sont l’une des meilleures montre sur le marché actuellement et il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous devez choisir une montre Rodania. Tout d’abord, la montre Ardania est une montre classique, les différents modèles de la marque sont originaux et uniques qui peuvent aller avec tous les styles vestimentaires. Le fonctionnement des montres de la marques ont été optimisés et améliorés pour garantir une précision de qualité et une utilisation longue et un fonctionnement constant et correct. Les montres de la marque sont aussi très solides et durables et ne se dégrade pas facilement. Ses montres de luxe sont disponibles partout à un prix assez bas par rapport à leur qualité, c’est une chance à ne pas perdre.

Comment éviter les contrefaçons des montres Rodania?

la majorité des accessoires de qualité sont touché par les arnaqueurs qui produisent des contrefaçons et les lancent partout, les montres Rodania, étant un accessoire de luxe et de qualité, elles étaient touchés aussi. Donc vous devez faire attention et les évitez pour cela vous n’avez qu’à être attentif aux petits détails qui font toute la différence. Sachez que les contrefaçons sont fabriquées avec des matériaux de très mauvaise qualité qui peuvent même nuire à votre santé alors vérifier la matière du bracelet et du boitier, vous pouvez facilement faire la différence si vous connaissez la matière originale. La structure interne du boitier des contrefaçons est construite provisoirement, vous pouvez remarquer cela par simplement secouer le boitier, vous entendrez des petits bruits comme vous pouvez remarquer un petit dysfonctionnement du mouvement des aiguilles. Les finitions des contrefaçons sont aussi très mal faites vous le remarquerez facilement avec un simple coup d’œil, la peinture qui déborde, les dessins ou les marquages déformés…etc. la montre est une contrefaçon si vous remarquer aussi que la vis se coince tout le temps ou par le bracelet qui n’est pas flexible, cela est dû à la mauvaise qualité de sa matière de fabrication. Parfois les contrefaçons sont très bien faites, généralement il s’agit des modèles contenant des bijoux précieux en or, en argent ou même des Diamonds, dans ce cas vous devez exiger un certificat d’authenticité comme vous pouvez demander l’aide d’un professionnel. Enfin pour éviter les contrefaçons, choisissez un magasin ou un site reconnu et fiable et évitez les marchés noirs et les montres d’occasion proposant des prix extraordinairement bas.

2 Comments

  • Mon épouse a acheté une montre RODANIA (AR 22127) en septembre 2017 en FRANCE lors de son voyage à LOURDES. Cette montre m’a été offerte aux fêtes de fin d’année.
    Lorsque j’ai découvert ce cadeau, la montre ne fonctionnait pas; et début janvier 2018 je suis allé faire remplacer la pile., peine perdue aucun mouvement.
    J’ai donc porter cette montre chez un bijoutier de CINEY qui a établit un devis pour la réparation d’un montant de 95.00€
    Malheureusement, mon épouse a égaré le bon d’achat et le bijoutier ne veut pas la réparer sous garantie!
    Pour information, cette montre n’été porté qu’une nuit.
    Quelle démarche dois-je suivre pour profiter du cadeau de mon épouse?
    Merci d’avance et bonne journée

  • Mercredi 11 décembre 2019 à 10 h 3..
    À l’automne 2000, j’avais acheté (un certain prix…) une Montre Rodania AR 22127, dans une Bijouterie à BOURGOIN-JALLIEU (F-38330).
    (enseigne de renom local, encore existante à ce jour 19 ans + tard).
    Boitier choisi avec minutie [je voulais un affichage clair, très lisible ; la fonction ALARME et aucun accessoire gadget distrayant de l’essentiel ; son bracelet métallique, d’origine est, depuis, dans sa boite d’origine : car remplacé en magasin par un bracelet en CUIR ; ce n’était pas une montre achetée pour faire de la plongée ! Tout juste de la plonge…
    Un peu + de 2 ans après mon achat : la pile était épuisée [enfin : j’espère que l’arrêt de fonctionnement était dû à la pile…]
    Je retournai à la non-dite enseigne du 33, Rue de la Liberté. certes hors garantie, début 2003…
    Quelle ne fut alors pas ma surprise, d’entendre :
    « Oh… Changer la pile… Mais c’est une montre étanche [« 10 ATM »]… Si on la démonte, elle ne sera plus étanche… ça va vous faire perdre l’étanchéité : on n’arrivera jamais à la rétablir. Il vaudrait mieux que vous en achetez une neuve » !!!

    Mes questions de décembre 2019 :
    1) Les montres Rodania sont-elles ‟ du consommable-jetable à usage unique”, pendant la durée de la pile initiale, ou bien :
    2) Où pourrais-je faire remplacer la pile de cette montre parfaitement conservée entre temps ??? Sauf que : j’espère qu’il n’y a pas de dégâts internes !!! [car une pile de près de 2 décennies d’âge, a pu se mettre à COULER…]. Ce serait par la faute de…

    N.B. : on aura remarqué que, puisque cela fait 16 ans que je suis privé de l’usage de cette montre (par des remarque commerciales m’ayant, entre temps, découragé de toute requête en rétablissement) : je ne suis pas à un mois près, pour un passage en atelier agréé !
    Et geste commercial, me serait agréable.

    Etant donné que le commentaire de « Chaboteaux » le 15 avril 2018, nous indique que cette référence de montre (22127) a pu être achetée, « NEUVE », en 2017 : l’article devrait avoir un certain suivi… (même si l’exemplaire vendu en 2017, pouvait avoir été stocké pendant + d’une décennie… Ce qui pourrait expliquer les déboires de Chaboteaux… ? Voire les miens, à l’ouverture du boitier le + tôt possible…)

Leave a Comment