Meilleure montre boussole – Avis et Comparatif (Top 3)

Meilleur Qualité/Prix
Casio Montres bracelet SGW-100-1VEF
Montre Homme Casio Collection SGW-100

Lire l'avis

Coup de cœur
Suunto Core Digital Watch, taille unique , Noir
SUUNTO Core Montre Multifonction Mixte

Lire l'avis

Meilleur choix
Casio Watch PRG-240-1ER
Casio Watch PRG-240-1ER

Lire l'avis

La montre existe depuis des années maintenant et on l’utilise encore aujourd’hui malgré l’apparition des nouvelles technologies voir les Smartphones et les tablettes qui peuvent nous indiquer l’heure et la date en plus d’autres fonctionnalités encore plus intéressantes.

Certains préfèrent les montres pour leur légèreté et leur simplicité en plus de la facilité à voir l’heure, d’autres les utilisent comme touche final pour leur look. Mais aujourd’hui certaines montres sont essentielles pour compléter les missions des aventuriers, des sportifs et d’autres dont le travail exige de passer de longues périodes de temps dans les montagnes où il n y a ni accès à l’électricité ni à internet, et ce pour leur autonomie et leur résistance dans des conditions extrêmes mais aussi pour les nombreux fonctionnalités qu’on a intégré aux nouveaux modèles.

Dans cet article nous allons voir de plus près comment choisir la meilleure montre pour vous servir dans les montagnes mais aussi comment l’utiliser, vu que les montres actuelles sont plus compliquées à utiliser avec les nouvelles technologies qu’on a adopté.

Notre avis sur les meilleures Montres Boussoles

1 Montre Homme Casio Collection SGW-100

Casio Montres bracelet SGW-100-1VEF
Casio Montres bracelet SGW-100-1VEF
Casio Montres bracelet SGW-100-1VEF
Casio Montres bracelet SGW-100-1VEF
Casio Montres bracelet SGW-100-1VEF
Notre avis

Il s’agit d’une des montres originales de la grande marque CASIO. Tout en gardant la couleur des premières montres numériques des années 80, cette montre a pu adapter les nouvelles fonctionnalités de nos jours. Son design a pu satisfaire tous les goûts puisque ce modèle se marie parfaitement avec tous les styles et modes actuels d’ailleurs plus de 40 unités ont été vendu depuis le 8 janvier 2020. Son bracelet noir de longueur standard est très confortable, doté d’une fermeture sûre l’empêchant de s’ouvrir facilement. Son écran à affichage numérique avec un affichage nocturne, vous informe sur l’heure et la température que vous pouvez voir clairement. Grâce à une conception exceptionnelle, cette montre arrive à donner des informations très précises et fiables. Elle est doté d’un thermomètre qui vous donne la température exacte de -10°C à 60°C, et ce grâce à un capteur puissant qui arrive à mesurer la température ambiante atour de la montre et l’afficher ensuite en C°. Cette montre nous informe aussi sur notre position grâce à la boussole que vous pouvez voir clairement autour de l’écran. La matière de fabrication de cette montre la rend très résistante ce qui permet de l’utiliser le plus longtemps possible, elle est parfaite pour les aventuriers et les sportifs.

Caractéristiques

Marque : Casio

Type de Verre : Minéral

Type de fermoir : Boucle Ardillon

  • Matière du boîtierAcier Inoxydable
  • Matière du braceletCaoutchouc
  • Longueur du braceletstandard
Les plus
  • Le design de cette montre est très originale en gardant le style des anciennes montres numériques.

  • Elle est doté de plusieurs fonctionnalités très utiles pour les personnes voulant l'utiliser dehors.

  • L'affichage de l'écran est lisible et il est doté d'un affichage nocturne.

Les moins
  • Le bracelet est un peu fragile mais si vous en revez soins et ne pas le tirer ou le serrer fortemement, vous la garderez plus longtemps.

2 SUUNTO Core Montre Multifonction Mixte

Suunto Core Digital Watch, taille unique , Noir
Suunto Core Digital Watch, taille unique , Noir
Suunto Core Digital Watch, taille unique , Noir
Suunto Core Digital Watch, taille unique , Noir
Notre avis

La montre SUUNTO Core multifonction est un très beau modèle avec un design simple et chic en total noir qui peut satisfaire tout les gouts. Avec toutes les fonctionnalités de cette montre, elle est parfaite pour les aventuriers qui ont l’habitude de se trouver en montagne. Elle est capable de vous informer sur l’altitude en mesurant l’altitude barométrique, elle est dotée aussi d’une boussole qui vous informe sur votre position d’une manière précise ainsi qu’une jauge de profondeur et ce pour une plongé de 10 mètres. Elle vous indique aussi l’heure, la date et la température grâce à un capteur qui mesure la température ambiante autour de la montre allant de -20°C jusqu’à +60°C. Elle est doté d’un système d’alerte de tempête ce qui la rend encore plus utile dans les montagnes. Le boitier est en matériau composite avec une couronnette en acier inoxydable, cette montre peut tenir très longtemps. Son bracelet de très bonne qualité se pose facilement sur le poignet qui est très confortable une fois porté, et ce grâce à sa légèreté. L’autonomie de la montre est de 12 mois d’utilisation en mode affichage de l’heure, vu qu’elle est conçue pour les grands aventuriers.

Caractéristiques

Marque : SUUNTO

Style : Core Ultimate

Type d'écran : analog-digital

  • Longueur24 centimètres
  • Poids64 grammes
  • SaisonToutes les saisons
Les plus
  • les matériaux de cette montre sont très résistants, donc elle peut tenir le plus longtemps possible.

  • Ses diverses fonctionnalités la rend très utile dans les montagnes.

  • La montre est très légère et très confortabe.

Les moins
  • Les données affichéss ne sont pas toujours precises dans les conditions extrêmes.

3 Casio Watch PRG-240-1ER

Casio Watch PRG-240-1ER
Casio Watch PRG-240-1ER
Casio Watch PRG-240-1ER
Casio Watch PRG-240-1ER
Casio Watch PRG-240-1ER
Notre avis

CASIO Watch est une montre sportive mais aussi classique, elle est parfaite pour toute les occasions puisqu’elle faite pour accompagner son utilisateur tous les jours et partout. Elle indique l’heure, la date mais aussi sur la température en °C. Elle est dotée d’une boussole qui vous informe sur votre position, un baromètre, un altimètre ainsi qu’un chronographe. Son bracelet de bonne qualité est en plastique, il est de couleur noir, de 21 centimètres de longueur et de 21 millimètres de largeur, il se pose confortablement sur le poignet et ce grâce à sa légèreté, son fermoir Boucle ardillon est sûre et ne s’ouvre pas facilement. Son boitier est de 14 millimètres d’épaisseur est très solide pouvant supporter le poids et résister à l’eau, il est de couleur noir. L’écran LCD vous affiche toutes les informations clairement lisibles pour tout le monde pour différencier les informations elles apparaissent sous des couleurs différentes, et ce grâce au divers couches de couleurs superposées. Ce qui rend cette montre encore plus original c’est son pouvoir à stocker l’énergie solaire en plus dans un accumulateur, et ce grâce aux cellules solaires qui procure une alimentation d’énérgie autonome respectant ainsi l’environnement.

Caractéristiques

Marque : Casio

Type de Verre:  Minéral

Matière du boîtier : Résine

  • Matière du braceletRésine
  • Longueur du braceletMens Standard
  • Caractéristiques spécialesThermomètre, Alarme, Chronographe, Energie Solaire
Les plus
  • Cette montre est très solide, elle resiste au températures extrêmes, à l'eau mais aussi au poids.

  • Les divers fonctionnalités de la montre la rend très utile dans plusieurs situations.

  • La montre se charge avec l'energie solaire.

Les moins
  • Cette montre est un peu chere mais cela s'explique vu ses divers fonctionnalité et la qualité de ses materiaux.

Comment choisir une bonne montre boussole ?

Il existe diverses montres actuellement doté de différentes fonctionnalités qui peuvent vous servir et qui sont parfois essentiel pour vous. Avant de choisir une montre vous devez tout d’abord savoir dans quelles conditions vous allez l’utiliser et pour quelle fonction. Vous voulez juste vous renseigner sur l’heure, l’heure et la date ou bien plus. Mais elle doit absolument avoir les critères de base dont :

l’autonomie

Le but derrière cet achat est souvent d’avoir un appareil fiable qui ne risque pas de nous lâcher à mi-chemin à cause de leur faible batterie. Il existe des montres qui utilise encore les piles traditionnelles qui durent assez longtemps mais on trouve généralement du mal à les changer, pour cela vous devez vérifier l’ouverture du boitier. Avant de prendre n’importe quelle montre vérifiez d’abord son autonomie et choisissez selon votre besoin.

la résistivité

Comme vous avez opté pour la montre à boussole, vous allez surement l’utiliser dans des conditions extrêmes. Donc vous aurez besoin d’une montre assez solide pour vous servir tout au long de votre voyage. Vérifiez que les matières du poignet et du boitier sont de bonne qualité, ces montres sont généralement plus chères que les autres mais aussi plus fiable.

La fiabilité

Vous devez faire attention aux petits prix qu’on vous propose pour des montres avec divers fonctionnalité, leurs informations sont généralement fausses et inexactes. Vous devez choisir une montre fiable qui vous donnera des informations fiable et exacte, elles existent un budget plus important mais au moins elles sont utiles. Vous pouvez tester la fiabilité de votre montre que se soit sa boussole, l’heure et la date qu’elle donne et autres. Sachez qu’une fois la montre est exposée au soleil, à la pluie ou à l’humidité, la fiabilité de ses résultats peuvent se dégrader donc vaut mieux payer plus cher et avoir une montre fiable et solide.

Comment utiliser une montre boussole

La montre boussole vous aide à vous retrouver dans la nature, elle vous permet de visiter des nouveaux endroits éloignés sans vous soucier de la connexion ou du réseau puisque vous pourrez vous localiser facilement grâce à la boussole de votre montre. Mais avant de vous aventurier et vous jeter dans des forêts ou des endroits que vous ne connaissez pas déjà, vous devez apprendre à utiliser la boussole de la montre. Vous pouvez commencer par suivre ces quelques étapes :

Découvrir la montre

Une fois vous avez choisi la montre, vous devez découvrir où se trouve la boussole, elle est souvent autour de l’écran rond avec les trois indications du Nord, Sud, Est et Ouest avec les premiers lettres ainsi qu’un point rouge ou une autre couleur que vous pourrez remarquer facilement.

positionner la montre

Pour avoir un résultat exact et fiable, il est préférable de poser votre montre sur une base stable et ce horizontalement de manière à ce que le nord. Pour mieux vous servir vous pouvez la poser sur votre carte et pointer le nord de la montre (la lettre N) sur l’endroit sur la carte, celui que vous voulez atteindre, vous aurez votre position grâce au point rouge qui vous indiquera selon les graduations où est votre position et ce selon le nord de la montre voir l’endroit que vous voulez atteindre.

Lire votre position sur la boussole

Grâce aux graduations de la boussole vous pourrez connaître votre position par rapport à l’endroit avec exactitude. Le point rouge indique votre position, il indique aussi l’angle ou le nombre de degrés entre votre position et le nord, la lettre N que vous avez pointé vers l’endroit que vous voulez atteindre sur la carte. Faites attention, vous devez positionner votre carte géographique de manière correct.

FAQ : les questions des clients

Les résultats de la montre boussole sont-ils fiables ?

Il existe plusieurs montre à boussole différentes elles diffèrent selon le modèle, la marque, la matière de leurs composants, le mode d’affichage et autres. On ne peut pas juger la fiabilité des montres boussole en générale, chacune est unique mais il est certain qu’il existe des montres très fiables qui permettent d’avoir des résultats corrects et très juste. Si vous comptez utiliser votre montre dans des endroits extrêmes où vous devez absolument avoir des résultats justes, choisissez les montres de bonne marques qu’on a déjà essayé et testé dans des conditions pareilles mais vous devez quand même l’essayer et être sûr de sa fiabilité avant de compter sur elle seule. Méfiez vous des contrefaçons et demandez l’avis d’une personne fiable qui s’y connait dans ce domaine.

la montre boussole est-elle autonome ?

L’autonomie de la montre dépend de son boitier, il diffère selon le modèle des montres. Généralement les montres utilisant les piles comme source d’énergie sont plus autonomes et fiable pour les longues randonnées dans les montagnes mais vous devez vérifier si le changement de pile n’est pas compliqué, ce qui est le cas pour certaines montres. Il existe des montres autonomes qui se rechargent grâce à l’énergie solaire, ce modèle est parfait pour les grands aventuriers passant beaucoup de temps sur les montagnes.

comment changer les piles d’une montre ?

Le mode de changement de piles diffère d’une montre à une autre, certaines ont une fermeture bien scellées d’autres ont adapté des techniques intelligentes qui permettent d’ouvrir la fermeture facilement tout en protégeant parfaitement le boitier une fois fermé. Pour pouvoir changer les piles des anciens modèle vous devez tout d’abord identifier les fentes des vis et les retirer à l’aide d’un tournevis qui leurs convient. Une fois le fond du boitier retiré vous pourrez changer la pile facilement, vous devez faire attention et ne pas forcer votre boitier sinon vous allez perdre votre montre. Une fois la pile changée, vous devez remettre le fond du boitier et serrer fermement les vis sans les forcer.

Leave a Comment