Équipement essentiel de camping à moto (réexamen) 2021

Coup de cœur
Tente d'hiver pour 2 personnes

Lire l'avis

Meilleur choix
Odoland Multi-PCS Kit de Casseroles Camping

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Couchette OutdoorsmanLab

Lire l'avis

Qu’y a-t-il de plus dur que de se rendre au camping à vélo ? Ouais. Exactement : rien n’est plus cool que ça. Mais tu dois aussi avoir l’air de savoir ce que tu fais. Jetez un coup d’œil sur les meilleurs équipements de moto spécialement conçus pour le camping, et vous trouverez tout ce dont vous ne saviez pas que vous aviez besoin. Ayez l’air d’un motard professionnel qui sait tout sur les motos, le camping et tout ce qui se trouve entre les deux.

Le meilleur essentiel de camping à moto

1 Tente d'hiver pour 2 personnes

Avis

Il se range facilement dans la sacoche de la selle, et il est aussi très beau. Avec les piquets inclus, la tente Winterial 2 personnes pèse un peu plus de cinq livres. Elle ne prend pas beaucoup de place, mais elle est idéale pour deux personnes. Si la dame a de la chance de sauter à l'arrière et de vous rejoindre pour le week-end, alors vous avez plus de place pour vous deux, de sorte que personne ne se dispute plus d'espace. Avec ses portes robustes à fermeture éclair et sa fenêtre à double vitrage, vous avez plus d'espace pour vous deux, donc personne ne se bat pour avoir plus d'espace. N'oubliez pas de mettre une bâche pour le vélo.

Caractéristiques

Avantages
Inconvénients

2 Odoland Multi-PCS Kit de Casseroles Camping

Avis

Même aux heures de la nuit, quand on peut dormir autant qu'on veut, pourquoi ne pas passer un peu de temps à faire la cuisine en plein air ? Nous ne pouvons pas commencer à parler de tous les avantages de la batterie de cuisine de camping Odoland ; il’y a tout simplement pas assez d'espace. Vous avez un tas d'articles de première nécessité ici, et ils sont tous certains de vous permettre de cuisiner dans des conditions optimales. Ne vous inquiétez pas, c'est aussi antiadhésif.

Caractéristiques

Avantages
Inconvénients

3 Couchette OutdoorsmanLab

Avis

Se plie plus petit que n'importe quel sac de couchage jamais. C'est un fait. Vous voulez dormir sur un nuage au sol ? Vous n'avez pas besoin de manger les champignons qui poussent près du tronc de votre camping pour avoir cette sensation. Ouvrez le coussin de couchage OutdoorsmanLab et allongez-le, et vous serez très vite dans un confort intense. Il se gonfle facilement et il est livré avec un matériau en nylon indéchirable, vous n'aurez donc plus à vous soucier de quelques cailloux qui pourraient faire éclater votre matelas gonflable. Nous savons tous comment cela se passe.

4 Humvee : une scie à chaîne de poche géniale

Avis

D'accord, vous n'en aurez peut-être pas toujours besoin, mais c'est un outil inestimable à avoir à bord, et qui ne prend pas de place du tout. Vous pouvez même le glisser dans la petite boîte à gants de votre vélo, et oublier qu'il est là. Le Humvee Awesome Pocket Chainsaw est un outil polyvalent qui vous laissera perplexe quant à la raison pour laquelle vous n'en aviez pas avant. Avec des dents bidirectionnelles et une garantie d'un an, vous ne manquerez de rien. Utilisez cette tronçonneuse pour vous sortir d'une situation délicate, ou pour vous couper du bois de chauffage dans de petits arbres. Dans tous les cas, le fait d'avoir cette scie sous la main est inestimable.

5 TETON Sports TrailHead

Avis

Quoi de mieux que d'avoir un sac de couchage confortable ? Avoir un sac qui est aussi léger et qui ressemble à une planche de surf. Le TETON Sports TrailHead est conçu pour épouser parfaitement votre forme, ce qui vous permet de garder la chaleur à l'intérieur et d'empêcher les insectes d'entrer. Grâce à sa coque extérieure en losange, vous n'aurez pas à vous soucier des déchirures ou de l'infiltration d'eau. Le tout est scellé et prêt à se mettre en route quand vous en avez besoin. Il est léger à emballer et ne vous laissera pas sans rien d'autre. Il est également disponible en vert citron et en orange pour des raisons de sécurité.

6 FiveJoy Pelle pliante militaire multifonction (RS)

Avis

Vous avez besoin de pelleter votre vélo quand il a neigé toute la nuit ? J'espère que votre sac de couchage n'est pas trempé. Qu'il s'agisse de ça ou de creuser un foyer pour contenir votre feu de minuit, ou d'utiliser la lame de scie pour couper le bois de chauffage, vous pourrez utiliser le FiveJoy Pelle pliante militaire multifonction pour à peu près tout. Comme son titre l'indique, il se plie très petit et est pratiquement indestructible. Vous voulez des preuves ? Ecrasez-le avec votre vélo. FiveJoy, c'est du business.

Caractéristiques

Avantages
Inconvénients

7 Le compagnon de brassage de la primevère

Avis

Rien, et je veux dire absolument rien ne va mieux avec un lever de soleil sur la chaîne de montagnes qu'une tasse de café. Lorsque vous n'apportez pas de camping-car, vous sacrifiez l'une des parties essentielles de la force vitale de tout être humain : la caféine. Le café est une nécessité, pas une option. Ce n'est pas seulement une simple tasse de café, mais c'est aussi très facile à nettoyer. Il vous suffit de sacrifier une tasse d'eau au maximum pour la rincer, et vous l'infusez directement dans la tasse. C'est très pratique.

8 Réchaud de camping portable Ohuhu

Avis

Jetez ça au feu de bois, et vous serez bientôt dans le bonheur. Pour un prix aussi bas, le réchaud de camping portable Ohuhu vous offre une capacité de stockage suffisante pour tout votre repas, le tout enveloppé dans de l'acier inoxydable. Il vous suffit de le déposer sur le feu et de laisser la science faire le reste. Pas de butane, pas de produits chimiques laissés sur place. N'empoisonnez pas votre terrain de camping. Nous sommes des campeurs ; même si vous n'êtes pas un éco-fanatique, vous devez admettre que laisser une empreinte chimique derrière soi, que ce soit pour vous ou pour un autre campeur, c'est assez dérangeant. Enlevez la culpabilité.

9 Double hamac en forme d'ours

Avis

Léger, et ressemble à un porte-bébé. Ce hamac est fou avec sa’capacité de poids de 500 livres, même s'il’a été testé jusqu'à 900 livres. Vous pouvez mettre un ourson et un mini-frigo à côté de vous et faire une longue sieste. Pour ce genre de puissance, vous’espérez dépenser une fortune, n'est-ce pas ? C'est loin d'être le cas. Le double hamac Bear Butt a moins de 50 ans et il a la puissance d'arrêt dont vous avez besoin et le style que vous voulez. Vous pouvez l'utiliser pour à peu près tout. Les utilisateurs l'ont même accroché dans un arbre et y ont mis leurs affaires lorsqu'ils partent en randonnée. Veillez simplement à les brancher sur des arbres plus fins pour éviter que les ours ne saccagent vos affaires.

10 Panneau solaire portable Anker 21W

Avis

Nous avons tous des téléphones portables, mais quand vous êtes absent quelques jours, vous savez que votre batterie peut être assez grillée, assez rapidement. Les passionnés de téléphones portables savent aussi que plus votre téléphone est vieux, plus vous risquez de faire tourner la batterie à sec en moins de temps. Dieu vous garde de tomber sur un dysfonctionnement qui nécessitera une révision pour le réparer, et la batterie de votre portable s'épuisera. Ne restez pas coincé à 80 km de la civilisation ; ouvrez le panneau solaire portable Anker 21W, rechargez votre téléphone. En prime, l'énergie solaire devenant chaque jour plus efficace, vous pouvez acheter un de ces panneaux pour remplacer votre chargeur de téléphone. Fixez-le par une fenêtre, faites passer la prise à l'intérieur et utilisez-le à la maison.

Conseils de camping essentiels pour les voyages à vélo

Vous voulez voyager léger, et n'emportez que le nécessaire. Nous ne vous en voulons pas. Réveillez-vous un vendredi matin, appelez au travail et dites "allez vous faire voir" sur le vélo, allez dans les bois et campez pour le week-end. Nous avons tous besoin de temps pour y voir clair, mais cela ne veut pas dire que nous devons faire tout cela à l'aveuglette. Voici quelques informations essentielles sur ce que vous devez faire - et ne pas faire - lorsque vous prenez votre vélo pour un voyage de camping.

Pack Light

Ne ressemblez pas à un minivan surchargé d'un film de National Lampoon ; gardez le minimum pour un tas de raisons. Un emballage léger signifie un nettoyage plus léger, et moins de merde à transporter. A part cela, vous ne voulez pas empiler un tas de ferraille à l'arrière du vélo ou dans les sacoches de selle, et vous rendre compte que c'est trop lourd à porter. Faites vos bagages légers, faites du camping léger, faites du camping intelligent.

Apporter l'essentiel

Ne soyez pas macho et ne supposez pas que vous n'avez pas besoin de choses normales. Apportez vos articles de toilette et tout ce bric-à-brac, mais à part cela, assurez-vous d'apporter une serpillière et une trousse de premiers secours. Oui, tous les trucs pratiques et ennuyeux sont en fait essentiels. Ne soyez pas imprudent et pensez que ce n'est pas parce que vous campez avec votre moto que vous avez besoin de tout.